Les Sables d’Olonne récompensés pour Les Sables – Les Açores.

Les Sables
Les Sables

La Ville des Sables d’Olonne s’est vue décerner le Trophée argent de l’événementiel dans les collectivités locales. Elle a obtenu ce prix pour le lancement, l’an passé, de la nouvelle course de mini 6.50 Les Sables -Les Açores-Les Sables.

- Publicité -

Le concours "L’Evillementiel" est organisé par l’EFAP, école de communication parisienne, avec le soutien du Ministère de l’Intérieur, de l’association des Maires de France et de la Gazette des Communes. Le jury qui devait départager les candidats était composé de professionnels tels que Denis Huisman, philosophe et président de l’EFAP, de Nathalie Morlot, présidente de l’Association Nationale des Agence Evenementielles, de directeurs de la communication et de la production d’Axa France et la Gazette des Communes, et de représentants du master II communication et management d’événements.
Une cinquantaine de collectivités avaient déposé un dossier dans les catégories "culture", "action sociale" et "sport".

Lors de la remise des prix le vendredi 25 mai dans la salle des Mariages de la Mairie du XVIème arrondissement de Paris, en présence de Pierre Zémor, conseiller d’Etat et président de l’association Communication publique, le jury a expliqué avoir effectué son classement en privilégiant l’originalité et le niveau de professionnalisme démontré par les candidats.
Dans la catégorie "sports", Lisle sur la Sorgue a pris la 3ème place, Les Sables d’Olonne la seconde, uniquement devancés par la ville de Pointe-à-Pitre.

Le trophée d’argent a ainsi été décerné pour l’organisation de la nouvelle course 6.50 Les Sables -Les Açores – Les Sables. Le jury a retenu, outre la qualité de la présentation, de multiples points forts dans ce dossier et notamment la mise en avant d’une catégorie de skippers en devenir, et le fait de réaliser l’organisation en interne, en s’appuyant sur les services de la Mairie et en mobilisant les associations locales. Le jury a également été sensible à la volonté de la Municipalité dans cette opération de faire de cette épreuve sportive un événement convivial, pour les skippers et pour la population locale, en s’appuyant beaucoup sur le bouche à oreille et le relais d’opinion des commerçants.
Le Trophée va maintenant rejoindre la vitrine de l’Hôtel de Ville et prendre place à côté du Trophée Sporsora du marketing sportif décerné en 2004 à la Ville des Sables d’Olonne pour la qualité de sa politique de développement des événements nautiques.

Source : Les Sables D’Olonne
Le site de la Ville : www.lessablesdolonne.fr
Informations sur le concours sur www.evillementiel.com