Les skippers s´expriment

    Présentation Londres 2014
    DR

    Franck Cammas : “Nous avons les marins, nous avons la technologie et nous avons les ingénieurs pour réaliser une bonne performance dans la Coupe de l’America. Il faut réunir tout le monde sous les mêmes couleurs. Nous avons bien lancé l’équipe mais il faut continuer d’avancer pour trouver tout ce qu’il faut pour être forts”.

    - Publicité -

    Ben Ainslie “Nous mettons en place une équipe essentiellement britannique. Un mélange d’expérience avec des gars qui ont déjà remporté la Coupe, et de la jeunesse avec de nouveaux talents qui arrivent. Si nous allions courir demain je serais à la barre, mais d’ici quelques années, cela pourrait changer.”

    Dean Barker : « Nous avons vite vu que notre équipe dispose de beaucoup d’atouts et il nous manquait quelque chose de minuscule pour aller jusqu’au bout. Ayant revu l’équipe et avec l’arrivée de nouveaux visages, nous sommes mieux placés pour lancer ce nouveau défi.”

    Nathan Outteridge : “Nous essayons de garder ce que nous avions en place à la fin de la dernière campagne. Mais on a cherche les meilleurs architectes et les meilleurs marin qui nous rejoignent maintenant. Il faut construire à partir de ce que nous avons mis en place avant. Nous avons les bases d’une belle équipe”.

    Jimmy Spithill : “Il n’y a pas de doute que c’est le plateau le plus dur que je n’aie vu dans une Coupe de l’America. Le talent et la technologie se propagent à toutes les équipes depuis la dernière Coupe. Cela va être un énorme défi pour nous.”

    Max Sirena : « Les six équipes ici regardent la possibilité de faire voler les AC45 dès l’année prochaine en rajoutant des foils. On a l’intention d’aller dans ce sens et on fait tout pour que cela se réalise ».