La journée a commencé avec trois courses en flotte avant un duel entre les deux premières équipes.
Le départ de la première course en flotte du jour a été donné à 17h à Cascaïs. Loïck Peyron était content de sa troisième place à la barre d’Energy Team. La victoire est revenue à Oracle Spithill devant Emirates Team New Zealand
Manche 1
1. ORACLE Spithill
2. ETNZ
3. Energy Team
4. China Team
5. Aleph
6. Team Korea
7. Artemis
8. Green Comm
9. ORACLE Coutts.
Lors de la seconde course, Energy Team a pris un excellent départ, mais s’est vu pénalisé peu après le départ. Le départ était également marqué par une collision entre Oracle Coutts et Emirates Team New Zealand. Artemis s’est distingué dans cette seconde manche du jour devant Oracle Spithill avec Team Korea en troisième place. Les Kiwis sont revenus après les soucis de leur départ pour prendre la quatrième place.
Manche 2
1. Artemis
2. ORACLE Spithill
3. Team Korea
4. ETNZ
5. Energy Team
6.Green Comm
7.ORACLE Coutts
8. China Team
9. Aleph
Emirates Team New Zealand croyait avoir volé le départ de la troisième course avec 3 autres équipes, qui étaient pénalisés. Team Korea mène la flotte devant Energy Team et Oracle Spithill. Les Kiwis remontent peu à peu la flotte, mais Team Korea garde une avance de plus de 250 m en tête de la flotte à la mi-parcours. Derrière, 5 bateaux restent très proches les uns des autres. Les Kiwis augmentent la pression et dépassent Team Korea sur le cinquième bord avec Energy Team en troisième place.
Manche 3
1. ETNZ
2. Team Korea
3. Energy Team
4. Oracle Spithill
5. Oracle Coutts
6. Artemis
7. Aleph
8. China Team
9. Green Comm
Au terme de ces trois courses, c’est donc Emirates Team New Zealand et Oracle Spithill qui se qualifient pour l’unique match race du jour.
Classement général des courses en flotte du jour
1. Emirates Team New Zealand 26 pts
2. Oracle Spithill 26 pts
3. Energy Team 22 pts
4. Team Korea 22 pts
Bon départ d’ETNZ à droite et au vent de James Spithill dans le duel du jour, mais Oracle a profité de plus de vent sur le premier bord lors d’une séparation. Cependant à la première marque les Kiwis sont revenus pour prendre la tête de la course avec 24 secondes d’avance. Oracle Spithill prend une pénalité pour être sorti du parcours, mais revient en tête. A la porte à la fin du troisième bord, Dean Barker réussit à se glisser devant les Américains. Il creuse l’écart à 56 secondes à la fin du quatrième bord à la marque sous le vent. Victoire pour Emirates Team New Zealand avec 1 minute 57s d’avance sur Oracle Spithill !
Classement final du jour
1 Emirates Team New Zealand 10
2 ORACLE Racing Spithill 9
3 Team Korea 8
4 Energy Team 7
5 Artemis Racing 6
6 ORACLE Racing Coutts 5
7 Aleph 4
8 China Team 3
9 Green Comm Racing 3