Ce jeudi les planchistes disputeront les premières Medal Race du Test Event de Weymouth sur le plan d’eau olympique. Avec, chez les hommes comme chez les filles la présence des Français. En effet, Julien Bontemps et Charline Picon peuvent espérer une médaille de bronze.
Bonne nouvelle aussi 470 et en Laser, chez les hommes comme chez les femmes. Les équipages tricolores font un sans-faute en se qualifiant tous pour leur Medal Race qui aura lieu ce vendredi. Dominateurs, Pierre Leboucher et Vincent Garos partent avec un bon matelas d’avance (17 points) sur leurs dauphins les Australiens Belcher et Page. Ils sont mathématiquement déjà assurés de décrocher l’or ou l’argent en 470 hommes. Auteurs de deux belles deuxièmes places dans les manches 9 et 10 du jour, Camille Lecoîntre et Mathilde Géron se sont finalement hissées à la 6ème place chez les féminines. Mathématiquement le podium reste jouable même si 18 points de retard sur la 3ème constituent un handicap lourd à combler.
Sophie de Turckheim se situe, elle, à la 5ème place en Laser Radial mais les 23 points qui la séparent du podium sont trop importants. Aujourd’hui ce sera au tour des Finn, Star et 49er d’essayer de se qualifier pour leur medal race.