Pour sa troisième participation au Mini Fastnet, Thomas Normand embarque à ses côtés le skipper Frédéric Duthil au palmarès éloquent en Mini et en Figaro. Le duo s’élancera à bord du Mini 6.50 Financiere de l’échiquier dimanche 19 juin à 13h de Douarnenez pour rallier le mythique phare du Fastnet (sud de l’Irlande).
Thomas Normand : « J’ai beaucoup à apprendre de ce fin régatier notamment en terme de gestion des risques, de tactique, de réglage des voiles et de gestion de soi. Des qualités qui lui permettent d’être aux avant-postes en course au large. Pour remporter une course, il faut se surpasser. Frédéric a cette rage de vaincre dont je souhaite m’imprégner. »
Frédéric Duthil : « Le Mini Fastnet est une course que j’affectionne particulièrement, je l’ai couru à deux reprises (4ème en 2002 et 2ème en 2003). Je m’étais promis d’y participer à nouveau pour tenter de la remporter. Lorsque Thomas m’a invité à ses côtés, j’ai sauté sur l’occasion. Pour moi, le Mini Fastnet est une course très dure qui s’apparente à une bataille contre les éléments. L’épreuve ne dure pas très longtemps mais ces 3 ou 4 jours sont très intenses et difficiles. »









