Trois mois à peine après la mise à l’eau du MOD70 N°01 « Race For Water », c’est au tour de Veolia Environnement de toucher l’eau. Le multi aux couleurs de Veolia Environnement a rejoint son élément naturel en présence, entre autre, de son skipper, Roland Jourdain, de son armateur Veolia Environnement et de Franck David, directeur exécutif du circuit Multi One Design.
La fin de cette semaine sera consacrée aux différents tests et essais statiques à quai en présence des chantiers (CDK Technologies, Multiplast et Décision), des architectes (Vincent Lauriot-Prévost) et des calculateurs (Hervé Devaux -HDS). Dès le début de la semaine prochaine, le second MOD70 larguera les amarres pour des séances d’essais en baie de Lorient avant de rejoindre son port d’attache, Concarneau.
A l’issue de la mise à l’eau, le skipper finistérien, Roland Jourdain, ne cachait pas son contentement : « Sortir du virtuel, toucher la matière, prendre possession ; ça fait du bien ! C’est une grande journée ! Veolia Environnement est le 2ème d’une grande série qui est bien partie ! On peut saluer le risque partagé et le parti pris par les différents acteurs ! Faire parti des pionniers, c’est génial ! ».









