- Publicité -
Accueil Entrée en lice des M34 et des Longtze

    Entrée en lice des M34 et des Longtze

    Flotte M34 à Douarnenez
    Flotte M34 à Douarnenez

    Le Grand Prix Guyader a accueilli ce matin les M34 et les Longtze qui sont venus rejoindre l’impressionnante flotte des Dragon en baie de Douarnenez. Ce sont donc deux comités de course distincts qui se partageaient le stade nautique douarneniste, les six Longtze et les six M34 évoluant à proximité du port du Rosmeur tandis que les 77 Dragon devaient régater en baie. Si les premiers ont pu courir, il n’y a pas eu de course pour les Dragon.

    - Publicité -

    Vers midi, le président du comité de course pour les M34 et les Longtze a pu lancer les premières manches, d’abord pour les bateaux du Tour de France à la Voile, puis, quelques minutes plus tard, pour les ‘fils du dragon’, sur un parcours identique. Le vent, déjà faible, 5 à 6 nœuds de nord nord ouest a encore faibli jusqu’en début d’après-midi, compliquant singulièrement le travail des comités. En effet, le premier départ des Dragon a bien été donné à 14 heures. Après un rappel général, les 77 Dragon se sont bien élancés, mais, alors qu’ils attaquaient leur bord sous spi, la course a dû être annulée à cause de l’orage, des grains et surtout du vent qui tournait dans tous les sens.

    Curieuse ambiance sur le plan d’eau où M34 et Longtze ont pu régater sur trois courses. Nantes-Saint Nazaire-E.Leclerc a remporté la première course, puis, c’est Ile de France qui a pris le commandement de la flotte et, enfin, pour la troisième et dernière régate de la journée, c’est de nouveau l’équipage nantais de Corentin Douguet s’est imposé. Pour l’équipage de Nantes-Saint Nazaire-E.Leclerc, il s’agissait de leur première navigation en course. Corentin Douguet, le skipper s’est entouré de régatiers affûtés avec, notamment, la présence de Gildas Mahé, de Benjamin Dutreux, Champion d’Europe et de France Universitaire, Pierre Laouennan, Champion de France de Match Racing ou encore Pierre Leboucher, Vainqueur de la SOF en 470.

    En Longtze, c’est, sans surprise, ‘Un maillot pour la vie’ de Nicolas Béranger qui domine sans partage la flotte des six bateaux en gagnant les trois régates du jour.