Félix Pruvot, espoir des JO 2008

Felix Pruvot
DR

Stage bénéfique en Martinique
Reparti pour une nouvelle préparation olympique qui devrait l’emmener jusqu’à Pékin, le membre de l’Equipe de France a commencé sa saison par un stage très poussé en Martinique : “Je suis parti le 15 décembre pour rentrer le 18 janvier. Lors de ce stage, nous étions plusieurs étrangers : canadiens, anglais, allemands, suédois et l’Autrichien Geritzer, vice-champion olympique”.

- Publicité -

Malgré le décor paradisiaque, le licencié du CN Fouesnant Cap Coz a bossé dur sous la houlette de l’entraîneur national, François Le Castrec : “C’était un très bon stage. On a bien travaillé”.

Deux victoires de manche
Le travail a rapidement porté ses fruits la semaine dernière lors de la Rolex Miami OCR, première épreuve de la saison. Cette compétition était aussi la première où l’ISAf avait décidé d’appliquer les nouveaux formats, notamment le principe des finales.

Après dix manches, les dix meilleurs compétiteurs ont été retenus afin de courir la manche finale, le classement étant établi sur l’ensemble des régates disputées (moins le résultat de la plus mauvaise, la finale ne pouvant être soustraite). “Nous avons eu de tout côté météo : du médium, de la pétole et deux jours de baston pour finir”, précise le lasériste breton qui a remporté deux manches.

7e mondial
Deuxième au classement général final derrière l’Anglais Paul Goodison (4e des JO 2004), mais devant le Polonais Maciej Grabowski (ancien champion d’Europe), Félix Pruvot est, pour la première fois de sa carrière, monter sur un podium international.
Une performance qui devrait le faire passer de la 12e à la 7e place mondiale sur la fameuse Ranking List ISAF et surtout lui offre une invitation pour les prochains Mondiaux ISAF seniors qui auront lieu en mai en Autriche. “Du coup, on risque d’être non pas un mais quatre français en Autriche”, se réjouit Félix.
Revenu se reposer quelques jours dans sa Bretagne natale, le Fouesnantais repartira en mars prochain à Split en Croatie pour une régate d’entraînement, avant d’enchaîner fin avril avec la SOF à Hyères.
Mais ne nous y trompons pas : le seul podium que Félix Pruvot a dans la tête est celui des J0 2008 : “Les Jeux, j’y ai goûté une fois et j’ai très envie d’y retourner”.
Et d’y revenir avec une breloque autour du cou s’entend.
Philippe Eliès / Le Télégramme