Rolex Miami OCR : Un bilan français encourageant

Xavier Rohart - Pascal Rambeau
DR

Une petite baisse de régime pour les frères Bonnaud. Ils ont perdu une place au classement, en 4 70, passant ainsi de la deuxième à la troisième, mais les écarts restent très serrés. De la même façon, les Britanniques Asher et Willis ont laissé leur place de premier aux Israëliens Kliger et Gal, grands vainqueurs du jour. Asher et Willis prennent la deuxième position. La dernière journée sera donc décisive.

- Publicité -

Chez les femmes, Ingrid Petitjean et Nadège Douroux conservent la deuxième place, mais réduisent, petit à petit, l’écart (4 points) avec les Britanniques Bassadone et Saskia Clark. Amanda Clark et Sarah Mergenthaler (USA) montent sur la troisième marche du podium.

En Laser standard, Félix Pruvot maintient la pression sur son concurrent direct, le Britannique Paul Goodison, toujours en tête. Le Polonais Grabowski garde, lui aussi, sa place de troisième. Aucun changement, donc, au classement général.

En Star, Rohart et Rambeau (FRA) sont toujours devant les 68 autres équipages. Les Américains Szabo et Monroe les secondent. Deux autres de leurs compatriotes détiennent la troisième place : Horton et Nichol. Mais, comme le dit Szabo, « beaucoup de choses peuvent survenir durant le dernier jour. C’est rare qu’il y ait des finishs aussi serrés. » De son côté, Rohart est satisfait de cette semaine : « Il y a du bon et du mauvais dans chaque équipe mais pour notre part, nous sommes toujours réguliers. »

En Tornado, Olivier Backes et Paul-Ambroise Sevestre ont réussi à récupérer la troisième place, en terminant premier dans la dernière régate. Les seconds, Polgar et Spalteholz (GER) ne sont qu’à deux points devant eux. Lovell et Ogletree (USA) restent malgré tout en première position, ayant cumulé de bons résultats.

Rien n’est donc acquis dans cette Rolex Miami 2006, résultats définitifs ce WE.

Matthieu Cotinat