Succéder à Stan

Mini Transat 2005-Masnard
DR

Le vainqueur deviendra le Skipper Crédit Agricole pour l’édition 2006/2007 de la Transat 6,50 Charente-Maritime Bahia, et disposera d’un bateau mis à disposition, d’un budget de fonctionnement, de l’encadrement et des conseils avisés de la structure rochelaise QUAI 17 Challenges.
Les critères de sélection
– Être âgé de moins de 25 ans au 1er janvier 2006.
– Avoir La Rochelle comme port d’attache, pour le bateau, et comme lieu d’habitation en dehors des courses.
– Se présenter à La Rochelle avec un Pogo 1, pour passer les épreuves nautiques pendant une semaine en mars 2006 (si le candidat est présélectionné sur dossier pour le choix final)
– Prendre sa licence FFV en Charente-Maritime.
– Adresser au service communication de Quai 17 Challenges, un dossier complet (Bulletin d’inscription, C.V., Lettre de motivation, Press book, Budget pour les saisons 2006 et 2007, précontrat de location ou lettre d’engagement de prêt d’un POGO 1, pour une semaine en cas de présélection) pour participer à la sélection.
– Le skipper devra être libre d’engagement envers d’autres partenaires et sponsors et de droit à l’image pour les besoins de l’événement. Il devra séjourner à La Rochelle en 2006 et 2007.
Des dossiers d’engagement vont être envoyés à tous les licenciés de la Classe Mini et auprès de toutes les écoles de voile affiliées à la Fédération Française de Voile.

- Publicité -

Le calendrier
– 15 janvier : retour des candidatures à Quai 17 Challenges, rue Chef de Baie – 17000 La Rochelle
– du 16 au 22 janvier : réunion des commissions de sélection
– 23 janvier : annonce d’une short liste de 8 skippers
– du 27 février au 3 mars : épreuves de sélection, régates, questionnaires météo, technique et de navigation
– 4 mars : annonce officielle du choix du Skipper du Crédit Agricole Skipper Challenge.

Ph. Eliès (Le Télégramme)