Nouvelle déposition du GGYC

    Trophée
    Trophée

    Dans le dernier chapitre de la saga des actions en justice autour de la 33ème édition de la Coupe, le Golden Gate Yacht Club (GGYC) a déposé ce mardi de nouveaux documents devant la Cour de l’Etat de New York "afin de poursuivre le combat pour des règles justes et pour empêcher la disqualification du bateau du Challenger".  Le club américain réitère ses principaux arguments, dont voici un petit florilège:

    - Publicité -

    "Les actions de la SNG montrent que malgré ses déclarations au tribunal, elle n’a pas l’intention d’appliquer les règles habituelles de l’ISAF, mais va modifier ces règles d’ici le début de l’épreuve. En fin de compte, la SNG a déjà publié des règles qui disqualifieraient le bateau du GGYC. La SNG prétend que ses actions ont été sanctionnées par la Cour le 29 juillet dernier".

    "Le GGYC a déjà démontré que les règles de la SNG concernant la jauge permettront au bateau de la SNG de participer à l’épreuve, malgré une ligne de flottaison qui dépasserait les 90 pieds, car en ne respectant pas les termes de l’Acte de Donation, les mesures seront prises sans la charge maximale à bord du bateau".

    "La position de la SNG est de dire qu’en tant que Defender de la Coupe elle a le droit, selon l’Acte de Donation, d’établir les règles et les règlements concernant la 33ème édition de la Coupe.  L’Acte ne lui accorde aucunement ce droit". 

    "La SNG a annoncé que le GGYC ne pourrait pas participer à bord de son bateau si les mesures prises ne correspondent pas aux indications soumises avec l’Avis du Défi. Cette exigence va à l’encontre de l’Acte de Donation, qui stipule simplement que le bateau ne doit pas dépasser ces dimensions". 

    "Le GGYC a démontré que la ligne de flottaison comme défini dans l’Acte de Donation exclut la mesure du safran. La SNG répond que le safran fait partie du bateau et devrait être inclus dans le calcul. Cependant, ce qui compte est de savoir si le Donateur voulait que ce soit compris, et en fait il n’en avait pas l’intention".