Les nouveautés 2012 d’Adrena.

Adrena - isoroute
Adrena - isoroute

Le routage mixte
Enfin un routage développé pour la croisière.
Adrena développe en première mondiale, le routage mixte.
Parce qu’en croisière, l’équipage démarre le moteur quand le vent s’essouffle, le logiciel de routage doit en tenir compte et explorer les routes au moteur lorsque cela est nécessaire. Le routage mixte, c’est la possibilité d’allier deux modes de propulsion dans un calcul de routage. Il indique la meilleure route à suivre avec les périodes de navigation à la voile et celles au moteur. Il fait également une estimation de la consommation de carburant.
Le routage mixte révolutionne la croisière à la voile en apportant au skipper des informations plus précises sur sa navigation et par là même plus de sécurité, de confort et de performance.
Une fonction incluse dans le module RoutageFirst V9 et dans le module Routage V9.


IsoRoute

En régate, la stratégie est aussi liée aux décisions des concurrents. C’est pourquoi Adrena a cherché à mettre en évidence ce qui se passe autour de la meilleure route.
Désormais, dans un routage, les IsoRoutes dessinent sur la carte la zone permettant de se rendre à la destination avec un minimum de retard par rapport à la route optimum. Adrena développe ainsi la notion de sensibilité à la route grâce à cette nouvelle fonction.
Une fonction incluse dans le module RoutagePro V9.
 

Le multimédia dans Adrena

Il est désormais possible de synchroniser des contenus multimédia en instantané. Photos, vidéos et sons pris sur le pont ou sur un bateau suiveur, tous les éléments multimédia peuvent illustrer les traces, roadbook, Sailects ou Trimbook pour un compte-rendu encore plus efficace des navigations.
Une fonction incluse dans le logiciel Adrena V9.


Adrena en résumé
– La Gamme Adrena comprend un logiciel de navigation complet qui en plus des fonctions classiques d’aide à la navigation et de cartographie a été spécialement développé pour la course.
–  La Gamme Optima comprend un logiciel d’analyse de performance et de création de polaires de vitesse. On peut le compléter par le module OptimaPro qui permet d’intégrer des paramètres supplémentaires pour le calcul des polaires (appendices, ballast…). A cela s’ajoute la fonction Sailect® reader (Optima) et creator (OptimaPro) qui gère les plages d’utilisation des voiles.
– La Gamme AdrenaFirst est la version simplifiée d’Adrena. Ce dernier-né d’Adrena, offre ici à tous, son expertise du monde de la régate, avec une version simplifiée, facile à utiliser.

- Publicité -

Source : Adrena
www.adrena.fr