Depuis le lancement du Gyropilot en 1994, nke a équipé tous les vainqueurs du Vendée Globe. Cette 5ème édition était exceptionnelle car pour offrir un gain de performance pour ces bateaux de plus en plus puissants, il a fallu à nke développer un nouveau système avec un processor et de nouveaux capteurs et intégrer de nouveaux modes de pilotage. En augmentant la performance et la capacité du pilote à barrer plus vite, avec un bateau plus toilé, nke repousse les limites. Ce gain de performance n’est pas utilisé pour améliorer la sécurité, mais bien pour aller plus vite. Les moyennes constatées en attestent. Il reste que le talent du skipper fait la différence, c’est lui qui compose et joue le morceau. L’équipe nke tient alors à féliciter et remercier tous ces skippers qui participent à leurs développements et qui apportent les preuves nécessaires aux décisions des autres skippers. nke précise ne pas oublier parmi ses partenaires, Vincent Riou sur PRB qui est 3ème (classement moral).
Sur la Transquadra
Dans une autre course Transatlantique, la Transquadra, nke se retrouve sur les 3 premières marches du podium (classement provisoire) avec les coureurs en solitaire : 1er Jean Pierre Kelbert skipper de Partouche, 2ème Philippe Massu skipper d’Equipages Center et 3ème Thierry Caribaux skipper de Vil Coyotte. Bravo pour cette performance !
Avec cette configuration plus simple, le pilote nke reste toujours la référence sur le marché. On la retrouve également sur les Figaro 2, les class 40’, les Mini et de nombreux bateaux de croisière.
nke vous donne rendez vous sur le départ des prochaines courses en solitaire avec la Mini Transat 2009 et la course du Rhum en 2010.
Source : nke
www.nke.fr