Six équipages du coeur sur la Transquadra pour sauver un enfant !
Le 24 janvier prochain à Madère, lors du départ de la seconde étape de la Transquadra, six équipages porteront de nouveau les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le coeur emblématique de l’Association sur la coque de leur bateau témoignera de leur engagement en faveur des enfants défavorisés atteints de malformations du coeur.
L’objectif de ces marins du coeur est de financer l’opération d’un enfant dont le coût s’élève à 10 000 euros et de relever le défi « Un coeur, une voile » initié par Catherine Chabaud, marraine de l’Association.
Philippe Massu et Edouard Danel se lanceront dans l’aventure en solitaire tandis que Thomas Camus et Christophe Glorion, Jean- François et Nathalie de Premorel, Hervé Belbeoc’h et Gil Maheo, Jacques Vincent et Jean-Marie Patier navigueront en double.
Deux équipages du « team du coeur » sur le podium de la première étape.
Le 6 août 2008, à l’arrivée de la première étape de la Transquadra à Madère, le skipper en solitaire Philippe Massu est monté sur la première marche du podium.
Jean-François et Nathalie de Premorel quant à eux se sont emparés de la seconde place en équipage.
Un coeur, une voile…
En 1999, Catherine Chabaud et Patrice Roynette décident de créer « Un coeur, une voile ». Dans chacune des disciplines de la voile de compétition, des bateaux portent ainsi le coeur rouge de Mécénat Chirurgie Cardiaque et les partenaires associés financent l’opération de dizaines d’enfants !
Mécénat Chirurgie Cardiaque en quelques lignes
Mécénat Chirurgie Cardiaque a été créé par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette afin de permettre aux enfants défavorisés atteints de malformation du coeur d’être opérés en France lorsque cela est impossible dans leur pays d’origine. A ce jour, plus de 1300 enfants ont été opérés et sont repartis chez eux pour une vie nouvelle.
Source : Mécénat Chirurgie Cardiaque
www.mecenat-cardiaque.org