La Compagnie du bain : révolution sur les plages.

Compagnie du bain
Compagnie du bain

Ce produit haute technologie va révolutionner les loisirs aquatiques et transformer l’ambiance de nos plages…. Fini les journées à scruter l’Océan, les lacs Alpin ou Jurassien, la méditerranée un jour de mistral, ou la piscine du jardin, sans oser mettre de pied dans l’eau, grâce aux combinaisons « Vireau» (c’est le nom que Denis Virot, créateur-dirigeant de la société, a donné à son invention), c’est promis, les plus frileux affronterons désormais une eau à 16 degrés, en oubliant toute sensation de froid. 

- Publicité -

Ce projet a démarré il y a 6 ans à partir d’une observation simple basée sur l’inexistence de solutions ou d’offres adaptées pour se baigner confortablement quand la température de l’eau se situe entre 16 et 22 degrés. En été, ceci est très fréquent le long des côtes françaises, au bord des lacs mais aussi dans les piscines extérieures.

Les combinaisons de bain Vireau apportent une véritable innovation tant au niveau de leur conception que de leur utilisation. La fonction première de ces vêtements de bain est de faciliter la nage en eau fraîche (16 à 20°C) grâce à une protection thermique permettant de gagner de 4° C (réel) à 10° (ressenti, c’est-à-dire selon la sensibilité) dans l’eau. La technicité vient de la composition de la matière mise au point, pour la fabrication des combinaisons Vireau. Elle  est constituée d’une couche isotherme thermocollée entre deux couches de polymères indémaillable (tissu maillot de bain). Cette nouvelle matière procure un vrai confort de chaleur mais aussi d’utilisation et de mouvement, car elle est à la fois très légère, agréable au touché, parfaitement souple et imperméable, tel une seconde peau. D’un point de vue esthétique, elle possède un véritable atout puisque étant recouverte d’un tissu de maillot de bain, elle permet de décliner d’innombrables collections, au gré de l’imagination des stylistes qui collaborent avec La compagnie du Bain.

Les « Vireau » sont actuellement proposés à la vente via Internet sur www.la-compagnie-du-bain.com.
Ces combinaisons qui ont fait leurs premières apparitions sur les plages de Bretagne en Août 2008, se trouveront en boutiques spécialisées dès le printemps 2009 !

Enfilés en une minute sur la plage, par-dessus le maillot de bain, les Vireau offrent un grand confort de baignade et permettent à chacun de retrouver sans frissons les bienfaits de l’immersion dans l’eau.

Denis Virot : « La compagnie du bain s’inscrit dans une dynamique, un échange, un amour de la mer et une prise de conscience des bienfaits de l’eau. C’est pourquoi, j’ai imaginé le premier maillot de bain seconde peau isotherme et tendance, qui soit un véritable lien entre la plage et la mer. Mon ambition est de révolutionner les loisirs aquatiques et de permettre à tous l’accès à l’eau (entre 16 et 20°C). »

Source : La Compagnie du Bain