Nauteek : pour la régate !

Nauteek
Nauteek

Après la sortie commerciale de son premier produit, le SC200, la jeune marque Nauteek n’en reste pas là. Ayant pour objectif de répondre aux besoins des voileux naviguant sur des supports allant du dériveur léger, du cata de sport, jusqu’ au quillard de régate de 24 pieds, l’équipe des concepteurs de Nauteek dévoile officiellement le nouveau SC100.

- Publicité -

Reprenant les atouts mécaniques (étanche, léger, miniature, flottant), d’autonomie (30h sur batterie Li-ion intégrée) et d’installation du SC200 (aucun câblage nécessaire), le SC100 est délibérément orienté pour la pratique sport et loisir.
Encore plus intuitif, doté de larges icônes et de menus déroulant, l’affichage graphique avec ses chiffres de 40mm max de haut met à disposition les informations essentielles CAP fond / VITESSE fond / position GPS et timer de régate.
A noter que cet écran, doté d’un rétro-éclairage, garde une lisibilité totale en navigation même avec des verres polarisant.

Capable d’enregistrer de 14h à 140h de traces GPS, en fonction de l’intervalle d’enregistrement choisi par l’équipage, les traces sont ensuite téléchargeables sur PC et interfaçables avec des logiciels de cartographie gratuits, ce qui permet l’obtention d’une aide inégalable pour le débriefing.

Le SC200 se voit aussi profiter aussi de ces dernières fonctionnalités. Ainsi les possesseurs de SC200 peuvent télécharger gratuitement et mettre à jour le firmware de leur système pour profiter entre autre d’un nouveau lissage de la vitesse fond et de l’optimisation de la capacité de stockage. Cette première mise à jour sera suivie d’une seconde plus conséquente et gratuite aussi pour les deux produits : la gestion des waypoints tant attendue pour les parcours de type raid ou côtier!

Source Nauteek
www.nauteek.com