De belles bagarres à Porto Cervo

J-Class Maxi Yacht Cup
DR

Les Mini Maxi disputent leur Championnat du Monde cette semaine. Alegre a pris un bon départ et se trouvait en tête à la marque au vent devant Rán 5 avant de creuser son écart sur les autres unités en lice. Alegre a réussi à maintenir son avance jusqu’à la ligne de départ et affichait également un avantage en temps compensé avec Bella Mente en deuxième place et Rán troisième.

- Publicité -

Cinq J-Class participent à la Maxi Yacht Rolex Cup cette semaine. Lionheart, Rainbow et Ranger sont des répliques, tandis que Shamrock V et Velsheda ont été rénovés. Bouwe Bekking, qui prépare une campagne avec Team Brunel dans la Volvo Ocean Race ne pouvait résister à une nouvelle opportunité de régater sur Lionheart, à bord duquel il oeuvre au poste de tacticien depuis trois ans. Il apprécié l’élégance de ces bateaux de la Coupe de l’America, mais également les courses serrées qui sont annoncées cette semaine. Velsheda s’aligne pour défendre son titre de 2013, mais hier c’est Ranger, qui a remporté la première bataille arrivant avec seulement cinq secondes d’avance sur Rainbow en temps compensé. A noter que Shamrock n’a pas pris part de la manche de ce lundi.

Du côté des Supermaxis, l’équipage néerlandais sur Firefly prend la tête en temps compensé devant Inoui avec le skipper local Vittorio Moretti troisième sur Viriella.

En temps réel, le Magic Carpet 3  de Sir Lindsay Owen-Jones mis à l’eau l’année dernière, a cavalé en tête des Wally, mais en temps compensé termine en deuxième place derrière le J One de Jean-Charles Decaux. Six bateaux sont en lice en Mini Maxi Course / Croisière avec la victoire en temps réel et en temps compensé revenant à Lupa of London devant Arobas et Wallyño. Enfin, en Maxi Course / Croisière, la manche du jour était dominée par Highland Fling, qui occupe la tête du classement provisoire devant le Swan 90 Odin.

Mini Maxi
1. ALEGRE (GBR), Alegre Yachting Ltd., 1,5
2. BELLA MENTE (USA), John Fauth, 3
3. RÁN 5 (GBR), Niklas Zennström  4,5

Mini Maxi Course/Croisière
1. LUPA OF LONDON (GBR), Jeremy Pilkington, 1
2. AROBAS (FRA), Gerard Logel,  2
3. WALLYNO (LUX), Benoit de Froidmont, 3

Maxi Racing
1. HIGHLAND FLING XI (MON), Irvine Laidlaw, 1
2. ODIN (CAY), Tom Siebel, 2
3. BRISTOLIAN (GBR), Bristolian Marine Ltd., 4

J-Class
1. RANGER (CAY) 1
2. RAINBOW (NED) 2
3. VELSHEDA (GBR) 3


Supermaxi
1. FIREFLY (NED), 1
2. INOUI (SUI), 2
3. VIRIELLA (ITA), 3

Wally
1. J ONE (GBR), Jean Charles Decaux,  1

2. MAGIC CARPET 3 (GBR), Sir Lindsey Owen Jones,  2
3. Y3K (GER), Claus Peter Offen,  3