Yann Eliès démâte à Wolf Rock !

Passage de Wolf Rock Yann Eliès
DR

Enorme déception pour Yann Eliès : alors qu’il était en tête de la première étape de La Solitaire, son Figaro Groupe Queguiner-Leucémie Espoir a démâté à 13h18 ! C’était quelques secondes après avoir viré en leader le phare de Wolf Rock, au sud-ouest de l’Angleterre. Yann n’est pas blessé et tente de libérer son gréement, mais il voit s’envoler ses espoirs de triplé historique.

- Publicité -

C’est le troisième démâtage d’un Figaro cette saison, après ceux de Cercle Vert (Gildas Morvan) et de Gedimat (Thierry Chabagny) pendant la Transat AG2R. Les conditions n’avaient rien d’exceptionnel : mer légèrement agitée et une vingtaine de noeuds. “”J’étais en train de matosser après le virement et j’ai entendu un crac”… a commenté Yann.

A un peu moins de 200 milles du but Charlie Dalin a pris la tête de l’étape devant Jérémie Beyou, Alexis Loison et Erwan Tabarly. Il reste environ 200 milles à parcourir pour les 37 marins encore en lice via une double traversée de la Manche, avec une grande inconnue : probablement une zone sans vent à négocier au moment de passer la marque devant Roscoff. Rien n’est joué donc, à) part cette très cruelle désillusion pour Yann Eliès qui avait été impressionnant de maîtrise et de vitesse depuis le départ de Deauville, dimanche.

Vous pouvez écouter les premières déclarations de Yann Eliès ici