Halvard Mabire sera face à Miranda Merron

Halvard mabire et Miranda Merron
DR

Campagne de France 1, le Pogo 40 S2 barré par Miranda Merron, rendra coup pour coup à Campagne de France II, le Pogo 40 3S de son skipper Halvard Mabire. « Je n’ai jamais battu Halvard en course » avoue la navigatrice Britannique, « c’est pourquoi j’avais ces dernières années choisi de naviguer avec lui… Campagne de France nous offre l’extraordinaire opportunité de défendre chacun nos chances dans la plus belle des transats, la mythique Route du Rhum. »
 
Halvard et Miranda ont tous deux déjà participé à la grande course classique entre Saint Malo et Pointe à Pître. Halvard a couru en 1990 sur un catamaran de 60′ avec lequel il s’était classé à une très honorable 6ème place. Il avait en revanche vécu en 1994 une douloureuse expérience avec le chavirage de son 60 pieds Ville de Cherbourg, et un sauvetage épique dans la tempête. Miranda avait terminé en 8ème position lors de l’édition 2002 ; « J’ai couru le Rhum en 2002, l’année du gros coup de vent. J’étais sur UUDS, l’ancien Bagage Superior. C’était ma première course en solitaire, et même si mon bateau était loin d’être performant, j’étais heureuse de la faire. Il y avait eu énormément de vent et de mer. Cela avait été très fatigant, très éprouvant. On s’était fait rattraper par l’anticyclone des Açores. J’avais terminé 8ème et j’en étais très contente… »

- Publicité -

L’Anglaise va effectuer ses 1 000 milles de qualification dans le cadre du Trophée SNSM en juin. Ce sera sa première expérience en solo sur Campagne de France 1.