Dans le premier groupe, Francesco Bruni a également gagné tous ses duels, mais n’a disputé que six matchs pour le moment. On note les bons résultats aussi du Néo-Zélandais, Adam Minoprio, qui n’a perdu qu’un seul duel, celui disputé face à Bruni.
On attendait avec impatience la bataille entre Williams et Ainslie, mais le match n’était pas aussi passionnant que d’autres. En choisissant le côté gauche du plan d’eau, Williams a simplement pris l’avantage sur le premier bord et Ainslie n’est jamais revenu dans le match. Le tacticien Iain Percy, qui est aux côtés d’Ainslie avoue que l’équipage est toujours en période de rôdage.
Dans leur duel face à Mathieu Richard, le Français était en tête mais les Britanniques lui ont infligé une pénalité, ce qui leur a permis de remporter le match. Richard termine la journée avec une seule victoire jusqu’ici – une déception pour le vainqueur de cette étape aux Bermudes en 2007.
Pour Williams qui semble en route pour une nouvelle victoire et un nouveau titre en 2013, le moment le plus dur était sa bataille face au Néo-Zélandais, Phil Robertson, après avoir été dominé dans la phase de pré-départ.
Après une première journée en demi-teinte deux équipes ont réussi à trouver le rythme ce mercredi. Pierre-Antoine Morvan et son équipe vannetaise ont remporté leurs trois duels du jour. Il précise qu’il fallait du temps pour s’habituer aux monotypes IOD. Le vainqueur aux Bermudes en 2012, Taylor Canfield a signé quatre victoires hier après un début d’épreuve décevant. Si Williams et Ainslie semblent en bonne posture pour se qualifier, tout reste à faire derrière ces deux leaders.
Groupe 1
Francesco Bruni (ITA) Luna Rossa 6-0
Adam Minoprio (NZL) Team Alpari FX 6-1
Taylor Canfield (ISV) USone 6-2
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 4-2
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 3-3
Simone Ferrarese (ITA) Ferrarese Sailing Team 3-4
Lance Fraser (BER) Digicel Business Match Racing 3-5
Eric Monnin (SWI( Swiss Match Race Team 2-4
Marek Stanczyk (POL) Nautiner Yachts Sailing Team 1-6
Chris Poole (USA) Riptide Racing 0-7
Groupe 2
Ian Williams (GBR) GAC Pindar 8-0
Sir Ben Ainslie (GBR) Ben Ainslie Sailing Team 6-1
Pierre-Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team 5-2
Bjorn Hansen (SWE) eWork Sailing Team 5-2
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 4-3
Chris Steel (NZL) 36 Below Racing 3-4
Will Tiller (NZL) Full Metal Jacket 2-5
Mathieu Richard (FRA) GEFCO Match Racing Team 1-6
Nicolai Sehested (DEN) Trefor Match Racing 1-6
Joshua Greenslade (BER) Wide Open Racing 1-7