S’il occupait hier, la tête du classement provisoire après trois manches, l’équipage de Sprindrift mené par Xavier Revil a régaté un ton en dessous aujourd’hui, handicapé notamment par la casse de sa barre survenue dans la première course après un virement de bord chaotique. Reste qu’au final, le bateau noir et blanc parvient à se hisser sur la deuxième marche du podium grâce à sa deuxième place dans la dernière manche qui lui donne l’avantage malgré une égalité de points avec le team Virbac-Paprec 70. S’ils doivent se contenter de la 3e place, Jean-Pierre Dick et ses hommes peuvent cependant se satisfaire d’avoir considérablement augmenté leur niveau de jeu depuis le début de la semaine sur les petits parcours construits. Aujourd’hui, ils se sont notamment adjugé deux places de deuxième grâce à de jolis départs.
Pour sa part, Oman Air-Musandam de Sidney Gavignet, pourtant très incisif hier, n’a jamais été dans le match cet après-midi et récolte seulement quatre petits points au terme de la première épreuve in-shore de la compétition. Sûr qu’il mettra tout en œuvre lors de l’étape off-shore Valence – Lisbonne dont le départ sera donné, rappelons-le, demain à 14 heures au large de la plage de Malvarrosa, pour revenir au score.
MOD70
1 Sébastien Josse Edmond de Rothschild 54
2 Yann Guichard Spindrift 42
3 Jean-Pierre Dick Virbac-Paprec 70 42
4 Sidney Gavignet Oman Air-Musandam 30
Du côté des Multi50
L’équipage de Lalou Roucayrol s’est visiblement donné à fond dans la deuxième manche dans le bord de près, réussissant à rattraper Fenêtréa-Cardinal quelques longueurs avant le dernier bord de reaching. Journée noire pour Actual qui n’est pas parvenu à recoller ses petits camarades, malgré un magnifique premier départ. Décidément, les jours se suivent mais ne se ressemble pas sur les in-shore des Multi 50…