Puma remporte la sixième étape à Miami

Arrivée Puma à Miami
DR

Puma a franchi la ligne d’arrivée à Miami ce mercredi à 14h14 heure locale, soit à 20h14 heure française, en bouclant cette sixième étape entre Itajai au Brésil et Miami en Floride avec une avance de seulement 5 milles sur son grand adversaire sur cette étape, Camper. Il faut préciser qu’en début de journée les Néo-Zélandais sont revenus à 0,6 mille des Américains.

- Publicité -

Grâce à cette victoire Puma empoche 30 points, ce qui lui permet de totaliser 147 au classement général.

 « C’est incroyable ! » déclare Ken Read à quelques minutes de l’arrivée. « Cela fait du bien d’être de retour aux Etats-Unis. Nous sommes déjà venus à Miami à bord de ce bateau, ce qui nous permet de dire que nous avons déjà fait le tour du monde ! ».

Il s’agissait de la quatrième fois que Puma monte sur le podium dans cette édition de la Volvo Ocean Rrace et confirme la solidité de l’équipe depuis son abandon lors de la première étape suite au démâtage de son VO70.

Camper a franchi la ligne d’arrivée à Miami à 21h21, soit 67 minutes après le vainqueur et engrange 25 points en arrivant en deuxième place, soit leur meilleur résultat au large depuis la seconde étape du Cap à Abu Dhabi, lorsque les Néo-Zélandais sont arrivés en deuxième place derrière Télefonica.

Groupama troisième

Franck Cammas et ses hommes ont arraché cette nuit à Telefonica la 3ème place de cette sixième étape en franchissant la ligne d’arrivée à Miami à 02h 29mn 04 s (HF). Soit 6h et 16 mn après le vainqueur de l’étape, Puma, et 37 mn devant les Espagnols. La bataille pour la troisième marche du podium, entre les Français et Telefonica aura été encore plus acharnée que celle que se sont livrés les Américains de Puma et les Néo-Zélandais de Camper.

Certes ce n’est pas une victoire d’étape, mais cela reste une très belle opération pour Cammas et son équipe. Cette 3ème place rapporte 20 points à Groupama, qui garde ainsi sa deuxième place au général avec 153 points avec Camper, 3ème à 4 points. Le grand bond en avant au classement général est signé par Puma, puisque le concurrent américain, crédité de 30 nouveaux points, n’est plus qu’à 2 points du 3ème , Camper, et à 17 points du leader, Telefonica.

Etape 6

1. Puma arrivé après 17 jours 1 heure 13 minutes et 59 secondes de course
2. Camper arrivé après 17 jours 2 heures 21 minutes et 24 secondes de course
3. Groupama arrivé après 17j 07h 29m 03s de course
4. Telefonica arrivé après 17j 08h 06m 38s de course