Nouvelle médaille d´or pour Damien Seguin

Damien Seguin Miami
DR

Le Français a même creusé l’écart sur le Canadien Paul Tingley pour terminer la semaine avec une avance de 25 points, ce qui est un réel exploit dans une flotte de 25 bateaux. Déception en revanche pour Bruno Jourdren, qui finit la semaine au pied du podium en Sonar. La médaille d’or revient aux Néerlandais menés par Udo Hessels. Enfin en Skud-18, Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch (AUS) remportent la médaille d’or après une belle bagarre face aux Britanniques Alexandra Rickham/Niki Birrell.

- Publicité -

En Star on assiste à une bagarre au sommet entre les Brésiliens Robert Scheidt/Bruno Prada et les Suédois Fredrik Loof/Max Salminen depuis quelques jours. Cependant hier marquait le retour des Norvégiens, Eivind Melleby/ Petter Moerland Pedersen, qui ont gagné les deux manches courues. A l’ aube de la dernière journée de l’épreuve, ce sont les Brésiliens qui occupent la première place du classement provisoire, mais ils ne disposent que de deux points de plus que les Suédois avec les Norvégiens désormais troisièmes. Le seul équipage français en lice Pierre Alexis Ponsot et Xavier Rohart monte à la quatrième place à 13 points des leaders.

En Match Racing, l’Australienne Olivia Price a été la première à gegner sa place pour la finale en battant l’Américaine Sally Barkow sous le score de 3-1.. Dans l’autre demi-finale, la Britannique Lucy Macgregor a dû batailler dur pour gagner son billet pour la finale. Elle a enfin remporté le cinquième duel décisif face à la Finlandaise Silja Lehtinen. La finale opposera donc Olivia Price à Lucy Macgregor.

Un seul marin peut se vanter encore d’un score parfait à Miami. En RS :X Nick Dempsey (GBR) a remporté neuf de ses dix courses et en tenant compte du discard affiche le score parfait de 9 points. Dans les autres séries, le classement se précise avant la course aux médailles de ce samedi. Nico Karth/Nikolaus Resch (AUT) dominent en 49er, Lijia Xu (CHN) en Laser Radial, Mathew Belcher/Malcolm Page (AUS) en 470 Hommes, Lisa Westerhof/Lobke Berkhout (NED) en 470 Femmes, Zach Railey (USA) en Finn, et Demita Vega De Lille (MEX) en RS:X Femmes.