En match racing le Groupe A a désormais terminé la phase qualificative, tandis que dans le Groupe B qui comprend les deux équipages français en lice il reste encore quelques manches à disputer aujourd’hui. En tête du Groupe A, l’Américaine Sally Barkow n’a perdu qu’un seul de ses onze duels de la semaine. Elle a notamment remporté le match face à sa compatriote Anna Tunnicliffe, qui doit se contenter de 7 victoires, mais cela lui permet d’accéder néanmoins aux quarts de finale. La Finlandaise Silja Lehtinen et la Russe Ekaterina Skudina se sont également qualifiées du groupe A. Dans le groupe B, la Néerlandaise Mandy Mulder est actuellement en tête et en bonne posture pour se qualifier avec Claire Leroy en troisième position avec le score de 6-3.
Les conditions étaient enfin idéales pour les véliplanchistes après deux journées difficiles. En RS:X Hommes, le Britannique Nick Dempsey a pris la tête du classement devant son compatriote Elliot Carney. Quant aux femmes, la Mexicaine, Demita Vega De Lille reste en tête avec deux nouvelles victoires hier.
Pas de changement non plus en Laser radial, où Marit Bouwmeester domine depuis la première journée de l’épreuve. En Star, les discards entrent en jeu et le classement est bouleversé. Ce sont désormais les Brésiliens Scheidt et Prada qui occupent la première place devant les deux tandems nordiques, Look/Salminen et Melleby/Pedersen. Quant au seul équipage français en lice, Xavier Rohart et Pierre Alexis Ponsot se trouvent à la huitième place à 19 points des leaders.
A noter les bons résultats de Bruno Jourdren et Damien Seguin, qui dominent toujours leur classement respectif dans les séries paralympiques.
Star
1.Robert Scheidt/ Bruno Prada (BRA) 16
2.Fredrik Loof/ Max Salminen (SWE) 18
3.Eivind Melleby/ Petter Moerland Pedersen (NOR) 21
Laser Radial
1.Marit Bouwmeester (NED) 15
2.Lijia Xu (CHN) 16
3.Evi Van Acker (BEL) 35
RS: X Hommes
1.Nick Dempsey (GBR) 5
2.Elliot Carney (GBR) 12
3.Mariano Reutemann (ARG) 13
RS: X Femmes
1. Demita Vega De Lille (MEX) 6
2. Carolina Mendelblatt (POR) 16
3. Farrah Hall (USA) 17
Match Racing
Groupe A (Qualifiées)
Sally Barkow (USA) 10-1
Silja Lehtinen (FIN) 9 -2
Ekaterina Skudina (RUS) 8-3
Anna Tunnicliffe (USA) 7-4
Groupe B
Mandy Mulder (NED) 7-2
Olivia Price (AUS) 7-3
Claire Leroy (FRA) 6-3
Tamara Echegoyen (ESP) 6-3
Lucy Macgregor (GBR) 5-3
Renee Groeneveld (NED) 5-3
Julie Bossard (FRA) 5-4
2.4mR
1.Damien Seguin (FRA) 9
2.Mark Le Blanc (USA) 14
3.Barend Kol (NED) 19
Sonar
1.Jourden Bruno (FRA)10
2.John Robertson (GBR)15
3.Paul Callahan (USA) 17