Global Ocean Race : Colman soulagé, Nannini ennuyé

Conrad Colman Cessan Citation GOR Majorque
DR

A un peu plus d’une semaine du départ de la Global Ocean Race, la plus jeune équipe du tour du monde avec escales a réussi à trouver un partenaire principal pour financer sa campagne. Le Néo-Zélandais Conrad Colman et son co-équipier majorcain, Hugo Ramón, ont en effet signé un partenariat avec la société Cessna Aircraft. L’Akilaria RC2 Jasmine Flyer du duo est alors rebaptisé Cessna Citation.

- Publicité -

A la fin de la semaine dernière, le monocoque a reçu ses nouvelles couleurs au chantier à Palma en face du port de plaisance et du village de la course. « Je n’ai pas pu rêver d’un tel dénouement ! » déclare Colman, un habitué du circuit 6.50. « La préparation pour ce tour du monde a été très intense et ce financement de dernière minute nous permettra de réaliser une campagne sans faire des compromis. »

En revanche, Marco Nannini signale qu’il n’a toujours pas de partenaire principal pour l’accompagner dans ce voyage. Son Class40 n’a donc pas encore été baptisé à cinq jours du départ. Puisque le skipper anglo-italien est prêt à partir avec son co-équipier Paul Peggs, il envisage un départ malgré le manque de financement. “Doubler le cap Horn sera un grand souvenir qui restera toujours avec moi et comptera plus que les mensualités sur le prêt que j’aurai à régler. Paul et moi, nous avons consacré trop de notre temps à cette campagne et il faut que nous y allions. J’espère qu’une fois en mer je pourrai oublier le stress et la peur de voir la campagne ne pas aboutir. Si nous réussissons à arriver en Nouvelle-Zélande, ce ne sera pas la peine de faire demi-tour, car on aura la même distance devant nous que derrière… "