Williams s’affirme, Richard s’incline

St Moritz Match Race 2011
DR

Après ses victoires en Suède et au Portugal, le Britannique Ian Williams semble toujours en forme à St. Moritz. Parmi ses victoires celles face à Pierre Antoine Morvan (FRA) et Eric Monnin (SUI) mais ensuite, il a réussi à battre les deux Français Mathieu Richard et Damien Iehl.

- Publicité -

Iehl se trouvait face à Williams après une série de victoires et a pris la tête de la course, mais l’Anglais s’est affirmé obligeant le Français à se défendre lors du bord de portant. Williams a pris l’avantage mais a écopé d’une pénalité dans une bagarre serrée. Lors du dernier bord, il avait un avantage de 20 secondes, ce qui lui a permis d’exécuter la pénalité et de franchir la ligne en tête.

Johnie Berntsson (SWE) sera sans doute très content de sa journée ayant remporté également tous ses duels du jour. Il a notamment battu Torvar Mirsky (AUS), lorsque ce dernier a pris du temps à hisser son spi. Il est sûrement plus confiant ce soir après avoir battu Francesco Bruni (ITA), le leader actuel du Tour.

Grosse déception en revanche pour Mathieu Richard, qui s’est incliné face à ses deux compatriotes Damien Iehl et Pierre Antoine Morvan pour commencer la journée. Ensuite il n’a pas pu résister à l’offensif de Williams, mais a signé quand même des victoires face à Jesper Radich et Eric Monnin.

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas aujourd’hui”, confie Richard. “Nous nous sommes battus avec une série de petits soucis. Au début de la journée, nos départs n’étaient pas bons, bien que meilleurs plus tard. C’était difficile et le score montre bien cela. Nous espérons redémarrer demain afin de rattraper notre retard.”

Pierre Antoine Morvan se montre déterminé comme ce fut le cas en France, lorsqu’il a terminé à la cinquième place. Il a notamment battu Richard, Radich et Iehl ce mercredi.

Classement provisoire
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 5-0
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 5-0
Pierre-Antoine Morvan (FRA) Extreme Team Morbihan 4-1
Torvar Mirsky (AUS) The Wave Muscat 3-2
Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team 3-2
Bjorn Hansen (SWE) Mekonomen Sailing Team 3-2
Francesco Bruni (ITA) Bruni Racing 2-3
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 2-3
Jepser Radich (DEN) Adrian Lee & Partners 1-4
Eric Monnin (SUI) Oklays Corum Sailing Team 1-4
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 1-4
Jérôme Clerc (SUI) Team CER 0-5