Le programme de match racing a été très perturbé par ces conditions, d’abord à cause des dégâts subis par les bateaux et ensuite à cause de l’état de la mer. Quelques manches ont pu néanmoins être organisées pour la flotte Or, où l’Australienne Nicky Souter et l’Américaine Sally Barkow sont en forme remportant tous leurs duels. Anna Tunnicliffe et Lucy Macgregor ont gagné chacune une course, tandis que la Néerlandaise, Mandy Mulder et la Bretonne Anne-Claire Le Berre ont perdu leurs duels ce mercredi.
Hier marquait la fin des qualifications pour les 49er, les Laser et les 470. Les 49er n’ont pas pu sortir et c’est ainsi que les résultats précédents déterminent le classement. Les Italiens, les frères Sibello sont en tête devant les Britanniques Pink / Peacock et Morrison / Rhodes. En 470 ce sont les champions du monde Mathew Belcher et Malcolm Page, qui se sont distingués hier obtenant deux victoires, ce qui leur permet de prendre la tête du classement. Avec une victoire et une septième place hier Pierre Leboucher et Vincent Garos se voient rétrograder à la troisième place derrière les Suédois Dahlberg et Ostlin.
Les seuls autres Français sur le podium provisoire sont dans les catégories paralympiques. Il n’y a pas eu de course hier pour les 2.4mR où Damien Seguin occupe toujours la seconde place, mais en Sonar où les Britanniques menés par John Robertson dominent, l’équipage de Bruno Jourdren monte jusqu’à la troisième place du classement provisoire.
Parmi les surprises de la semaine la percée de Hannah Mills et Saskia Clark en 470. Clark craignait des déceptions après la décision de sa co-équipière Sarah Ayton de mettre fin à sa carrière, mais sa nouvelle partenaire s’est rapidement intégrée dans l’équipe et les résultats sont déjà au rendez-vous.
Les Star et les Finn sont allés plus au large et c’était ainsi dans ces flottes que les dégâts étaient les plus importants hier. Quatre Star ont démâté, mais les Suédois Loof et Salminen semblaient apprécier ces conditions musclées avec un score de 2 et 1. Ils se hissent à la seconde place derrière les Brésiliens Scheidt et Prada. Ben Ainslie signe deux nouvelles victoires en Finn. Comme prévu c’est une rude bataille fait rage entre les Anglais avec Giles Scott en seconde place à neuf points d’Ainslie.
470 HOMMES
1. AUS – BELCHER Matthews / PAGE Malcolm (12pts)
2. SWE – DAHLBERG Anton / OSTLING Sebastian (16pts)
3. FRA – LEBOUCHER Pierre / GAROS Vincent (18pts)
FINN
1. GBR 3- AINSLIE Ben (5pts)
2. GBR 41- SCOTT Giles (14pts)
3. CRO 524- KLJAKOVIC GASPIC Ivan (14pts)
STAR
1. BRA – SCHEIDT Robert / PRADA Bruno (8pts)
2. SWE – LOOF Fredrik / SALMINEN Max (14pts)
3. POL – KUSZNIEREWICZ Mateusz / ZYCKI Dominik (15pts)
SONAR
1. GBR – ROBERTSON John / STODEL Hannah / THOMAS Steve (5pts)
2. NED – HESSELS Udo / VAN VEEN Marcel/ ROSSEB Mischa (9pts)
3. FRA – JOURDREN Bruno / FLAGEUL Eric (14pts)
2.4
1. NED – SCHMITTER Thierry (10pts)
2. FRA – SEGUIN Damien (10pts)
3. NED – RADEMAKER Andre (16pts)
MATCH RACING
USABarkow / Kratizig-Burnham / O’Reilly 2-0
AUS Souter / Curtis / Price 2-0
GBR Macgregor / Lush / Macgregor 1-1
USA Tunnicliffe / Vandemoer / Capozzi 1-1
FRA Le Berre / Ponsar / Ponge 0-2
NED Mulder / Bes / Witteveen 0-2