La tension était palpable lors du duel entre le Britannique Ian Williams et l’Australien Peter Gilmour. Le vétéran a pris le meilleur départ et a longtemps résisté aux attaques de Williams. A la seconde marque, le skipper de Pindar Team a dépassé Gilmour, mais a écopé d’une pénalité n’ayant pas laissé assez de place à l’Australien. A partir de ce moment-là il était extrêmement difficile de faire des pronostics concernant le résultat final. A la dernière marque le Britannique avait en effet 27 secondes d’avance, mais devait par la suite exécuter sa pénalité sur la ligne d’arrivée. Et c’était justement au moment où Gilmour s’approchait de la ligne, qu’il effectuer son 360°. L’Australien a protesté affirmant que les deux bateaux se sont touchés. Il fallait attendre un certain temps pour une décision de la part des arbitres, qui ont fini par signaler la victoire de Williams, qui se hisse ainsi à la troisième place à un point des leaders, Richard et Bruni.
Le champion en titre de la Coupe de Corée, Mathieu Richard a été en meilleure forme que ce mercredi et a remporté ses trois matches du jour dont un contre Francesco Bruni. Là encore, le duel était serré et pas sans controverse. Le Français a pris un très bon départ, mais à la première marque, les deux adversaires étaient de nouveau bord à bord. Bruni semble sur le point de prendre l’avantage, mais a échoué dans ces eaux peu profonds. Le match a dû être abandonné et relancé par la suite. Encore une fois, c’est Richard, qui a pris le meilleur départ, mais cette fois il a su se défendre des attaques de l’Italien jusqu’à l’arrivée.
Le skipper local Sun Wook Kim ne peut plus accéder aux quarts de final, n’ayant gagné qu’un seul match, celui face au Néo-Zélandais Reuben Corbett. Vendredi on devrait s’attendre à de nouveaux duels serrés avec notamment les duels entre Peter Gilmour et Damien Iehl, ainsi que la bataille entre les deux équipages britanniques de Paul Campbell-James et Ian Williams.
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 6-2
Francesco Bruni (ITA) Bruni Racing 6-2
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 5-1
Torvar Mirsky (AUS) The Wave Muscat 5-3
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 4-2
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 4-4
Paul Campbell-James (GBR) Dream Team 3-3
Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team 3-3
Bjorn Hansen (DEN) Mekonomen Sailing Team 3-3
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 1-5
Reuben Corbett (NZL) AON Racing Team 1-7
Sung Wook Kim (KOR) Busan Match Team 1-7
























