Telefonica désormais basé aux Canaries

Telefonica prend le large
DR

Telefonica a établi sa base d’entraînement à Lanzarote. Le monocoque bleu a quitté Alicante mardi dernier et est amarré dans le port de plaisance « Rubicón » depuis vendredi matin. Le VO70 sera basé aux Canaries jusqu’au mois de septembre.

- Publicité -

Son skipper Iker Martinez se dit content après les premières navigations à bord du bateau. “Le convoyage s’est bien passé. Même si nous ne sommes qu’au début et il ne faut pas trop s’emballer, je dirais quand même que ce voyage était excellent. Terminer ce convoyage sans le moindre souci est un pas important pour nous. Le bateau et les hommes se sont bien comportés.”

Iker est néanmoins conscient qu’il reste cinq mois de travail avant de prendre le départ et que cette période est cruciale pour le succès de la campagne. « Il reste beaucoup à faire, mais nous sommes sur le bon chemin. On veut être fin prêt pour le départ. Il faut que nous travaillions sur le bateau pour nous assurer qu’il soit capable de faire le tour du monde. On va bien faire connaissance avec le bateau pour voir comment il se comporte, pour trouver la bonne voilure et puis comment faire pour bien naviguer. »