Grande spécialiste de l’impression numérique sur tissus, elle ne cesse d’innover dans de nouveaux concepts de PLV. Engagée dans la voile depuis 2005 avec Thomas Ruyant, vainqueur de la Transat 6.50 2009 et de la Route du Rhum 2010, désormais sur le circuit Figaro Bénéteau, Faber France a souhaité accentuer son implication dans le nautisme en devenant fournisseur officiel de la Solitaire du Figaro 2011.
L’ensemble des collaborateurs de Faber France suit les aventures de Thomas Ruyant depuis maintenant cinq ans. Le navigateur dunkerquois est devenu la « mascotte » de l’entreprise tant ses victoires sur la Transat 6.50 et la dernière Route du Rhum en Class 40 ont marqué les esprits.
Il faut dire que la voile et les métiers de Faber France sont très proches. Les produits de la société nordiste : pavillons, kakémonos, banderoles, fun line… marchent avec le vent. L’esprit, les valeurs, la combativité et l’engagement des marins sont des valeurs que partage la société dirigée par Patrice Verley et Jean-Baptsite Le Bigot.
Quand Thomas Ruyant a décidé de s’inscrire en 2011 sur le circuit des redoutables figaristes et notamment sur la Solitaire du Figaro, Faber France a naturellement décidé d’augmenter son investissement dans le milieu de la course au large en devenant fournisseur officiel d’une des courses les plus difficiles en Solitaire.
Jean-Baptiste Le Bigot, Directeur Associé : « Nous fournissons les organisateurs de la Solitaire du Figaro en pavillons, banderoles, banner roll. Ce partenariat va nous permettre d’être présents au mois d’août dans cinq ports, Perros-Guirec, Caen, Dun Loaghaire en Irlande, les Sables d’Olonne et Dieppe et va nous apporter de la visibilité et de nouveaux contacts clients. C’est une suite logique de notre implication dans le milieu de la voile. Sur la Solitaire du Figaro 2011, nous serons présents à double titre puisque nous sommes également co-partenaires du voilier skippé par Thomas Ruyant. Nous lui souhaitons bon vent sur cette compétition et des résultats à la hauteur de son talent ».
Source : Faber France
www.faber-france.fr



















