En Match Racing la finale opposait Claire Leroy/ Elodie Bertrand/Marie Riou à l’équipage américain d’Anna Tunnicliffe. Leroy a remporté les deux premiers duels, mais Tunnicliffe est revenue pour gagner le troisième. Avec la victoire des Françaises lors du quatrième, Leroy et ses équipiers prennent ainsi la médaille d’or. Tunnicliffe a dû se contenter de la médaille d’argent tandis que lors de la petite finale sa compatriote Sally Barkow a battu la Britannique Lucy Macgregor pour prendre la dernière place sur le podium.
La quatrième place du tandem Ingrid Petijean/ Nadege Douroux a permis aux Françaises de remporter la médaille d’or en 470 devant les Britanniques Penny Clark/ Katrina Hughes. Petite déception derrière, car en remportant la course aux médailles hier, les Argentines Maria Fernanda Sesto/Consuelo Monsegur ont pris la médaille de bronze reléguant Camille Lecointre/Mathilde Géron à la quatrième place.
En Laser Radial, Paige Railey (USA) disposait déjà d’une avance importante au classement et était quasiment assurée de la médaille d’or. Elle a navigué prudemment hier pour s’assurer de la première place sur le podium. Mais en remportant la course, la Française Sarah Steyaert gagne la médaille d’argent devant la Belge, Evi van Acker.
En RS: X le Néerlandais Dorian van Rijsselberge a triomphé devant le Britannique, Nick Dempsey, mais en terminant second hier, Julien Bontemps se hisse à la troisième place du podium.
Déception en Star, où Rohart et Ponsot ont commencé la journée à la troisième place, mais finit en terminant à la quatrième place cette semaine. Sans surprise la médaille d’or est revenue aux Brésiliens, Robert Scheidt / Bruno Prada. Quatrième place également pour Leboucher et Garos en 470 hommes, où les Britanniques Asher et Willis ont nettement dominé, et en RS :X pour Charline Picon.
En Finn, c’était une belle bataille entre les Britanniques, candidats pour la seule place aux J.O. de Londres, qui fascinait le public. La performance de Ben Ainslie a été irrégulière cette semaine, tandis que son grand adversaire Giles Scott a enchaîné de bons résultats. Cependant, hier, ce dernier a réalisé sa plus mauvaise performance de la semaine et termine avec un seul point d’avance sur Ainslie. Ce qui ne facilite pas le choix final des responsables de l’équipe britannique en vue de l’épreuve de Weymouth en 2012.