Début ce mardi du Championnat du Monde de TP52

Matador au Championnat du Monde 2010
DR

Matador (ARG) a réalisé une performance extraordinaire dans la seconde partie de la saison de la MedCup et suite à leur victoire en Sardaigne les Argentins croient qu’ils vont pouvoir bien défendre leur titre remporté à Palma de Majorque en 2009. Dix courses sont programmées cette semaine à Valence et l’approche sera différente de la MedCup, comme l’explique Terry Hutchinson de Quantum Racing, le champion de 2008. “Il va falloir sans doute une moyenne inférieure à ce que nous avons l’habitude de voir dans la MedCup, où on termine souvent avec une moyenne de 4 ou 5. Ici il faut viser une moyenne de 2 ou 3.” Sans discard la moindre erreur peut également coûter cher.

- Publicité -

Quantum Racing s’alignera avec le même équipage que lors de la MedCup, où l’équipe américaine a terminé à la seconde place. Deux équipes britanniques rejoignent les fidèles de la MedCup cette semaine à Valence. Weapon of Choice (ex-Matador) a terminé neuvième l’année dernière au Championnat et profite des compétences du double champion du monde d’Etchells Stuart Childerley au poste de tacticien, tandis que Pace (ex-Patches et ex-RAN) dispose d’une équipe de haut niveau qui comprend le néo-Zélandais, Kelvin Harrap de TeamOrigin, le tacticien Rob Greenhalgh (GBR) et d’autres qui ont de l’expérience de la MedCup.

La première course devrait débuter à 13 heures avec un maximum de trois courses au programme ce mardi après-midi. Une course côtière est prévue ce jeudi et les dernières courses auront lieu samedi.
 
Participants:
– Weapon of Choice (GBR)
– Cristabella (GBR)
– Synergy (RUS)
– Artemis (SWE)
– Bigamist (POR)
– Pace (GBR)
– Quantum Racing (USA)
– Matador (ARG)
– Audi A1 powered by ALL4ONE (FRA/GER)