Issues de la filière Mini 6.50 l’une comme l’autre, elles ont en commun un caractère bien trempé et une marge de progression impressionnante. Moins physiques mais souvent plus méthodiques, ces jeunes femmes jouent d’avantage l’anticipation que le passage en force.
Franco-Allemande, la navigatrice de Synergie a déjà une histoire forte avec la WOW Cap Istanbul qu’elle disputera cette année pour la deuxième fois. En 2008, Isabelle s’est offerte le bonheur d’une victoire d’étape entre Marzamemi et Aghios Nikolaos. Avec maintenant presque trois saisons Figaro Bénéteau derrière elle, son talent et son expérience doivent lui permettre de rééditer la performance et renouer avec le succès.
Originaire de l’Aisne, Jeanne Grégoire a découvert la voile bien plus tard que ses concurrents baptisés à l’eau salée. Cinquième de la Solitaire du Figaro en 2008, la navigatrice de Banque Populaire est de retour cette année sur le Championnat de France de Course au Large en Solitaire après une année d’absence consacrée à la maternité. Depuis le lever de rideau sur la saison 2010, Jeanne a démontré qu’elle n’a rien perdu de ses repères, bien au contraire. Quatrième de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro, elle entend bien faire de la WOW Cap Istanbul 2010 celle du retour gagnant.