Trois princesses au pays de la Reine

Trofeo Princesa Sofia MAPFRE
DR

En effet, depuis leur retour des Etats-Unis, l’équipage principal du ‘team’, en préparation pour les prochains Jeux Olympiques, a fait face à une certaine remise en question. « Notre association (Sophie, Céline et Julie) ne nous a pas permis d’atteindre les objectifs souhaités et ni d’exprimer ensemble tout notre potentiel. Nos résultats ne sont pas vraiment à la hauteur de nos espérances. Nous avons donc fait le tour du problème toutes les trois et pris la décision commune et pénible que Sophie D’Ortoli ne naviguerait plus au sein de l’équipage ‘Elliot6′. Elle reste malgré tout un membre de qualité de l’équipe et continuera de naviguer avec nous sur d’autres épreuves et pour des entraînements. Ce ne sont pas des choix faciles, mais ils nous font avancer et c’est ce que nous souhaitons », explique Julie.

- Publicité -

Les princesses prospectent donc pour trouver la nouvelle troisième roue du carrosse. Durant ce mois de juillet, les entraînements se sont enchaînés avec différentes équipières, membres, elles aussi, du Prince de Bretagne Sailing Team de Match Racing. « Chacune d’entre elles présentent de belles qualités et les entraînements ont été concluants. Maintenant, il faut voir comment cela se passe en compétition, avec un brin de pression en plus. Pour l’instant, pas de décision quant à la nouvelle équipière, mais, par contre, une ferme intension de faire parler de nous sur le plan d’eau en Angleterre », conclut Julie.

Sur cette épreuve anglo-saxonne, c’est Pauline Chalaux qui jouera le rôle de la troisième et elle connaît plutôt bien son texte. Pauline faisait déjà partie de l’aventure américaine au mois de juin à Annapolis alors que l’équipage naviguait à quatre en J22 ; Les trois filles se connaissent très bien. De bon augure, quand on sait que le Match Racing, c’est aussi et surtout, une question de cohésion. Celle qui impressionnait Lionel Lemonchois sur le Spi Ouest France pour avoir passer quatre jours à l’avant du bateau à prendre des paquets de mer dans le visage sans jamais se départir de son sourire et de son enthousiasme ne boude pas son plaisir de participer à cette épreuve et de se frotter au haut niveau international.

Après une visite sympathique à Saint-Quay-Portrieux (leur fief) aux côtés de leur sponsor pour le Trophée de Multi 50 Prince de Bretagne, les princesses sont survitaminées grâce à la dégustation de petits légumes croquants et font route vers l’Angleterre, où, dès demain, elles prendront part à la journée d’entraînement. Les choses sérieuses commenceront vendredi avec les premiers matchs qui s’enchaîneront pendant trois jours.

Prince de Bretagne
Situé en Bretagne Nord, dans un terroir traditionnel de production légumière, Prince de Bretagne, qui exporte dans plus de 23 pays, est le porte-drapeau d’une filière : recherche, production, commercialisation, marketing, communication et école de formation fruits et légumes. Marque leader dans le monde des fruits et légumes frais, avec une gamme de 25 produits, et 2500 exploitations, Prince de Bretagne est au service du consommateur pour lui donner le meilleur en termes de sécurité, santé et saveur.