Lisbonne première escale en Europe de la Volvo

Lisbonne
DR

34 villes en Europe avaient déposé leur candidature et quinze d’entre elles ont été choisies pour la phase finale des sélections par les organisateurs. Pour le PDG de la Volvo Ocean Race, Knut Frostad, Lisbonne offrira un bon accueil à la fin d’une transat éprouvante et ce sera un endroit magnifique pour les courses in-port.

- Publicité -

Réactions du Maire de la Ville de Lisbonne, Antonio Costa : " Le Portugal est le pays d’origine des navigateurs qui ont fait découvrir le monde, nous ouvrant de nouveaux horizons et la capitale, Lisbonne a été le point de départ de cette époque mythique de découvertes. Une ville avec une telle tradition nautique devait simplement être associée avec la plus grande aventure océanique de notre époque et c’est ainsi une grande honneur et avec fierté que nous faisons partie de l’itinéraire de la Volvo Ocean Race.

Après l’annonce de l’escale au Cap, et la confirmation de Lisbonne aujourd’hui, on attend mercredi l’annonce officielle de la seconde escale en Europe, qui devrait confirmer le choix de Lorient si toutes les rumeurs se confirment. Les autres étapes seront annoncées d’ici la fin du mois.