Un premier MOD 70 dans 10 mois

Multi One Design 70
DR

Multi One Design S.A., le cabinet VPLP (Van Peteghem / Lauriot Prevost) et les trois chantiers sélectionnés ont conçu un schéma de production répondant aux objectifs liés à la monotypie : fiabilité, longévité, qualité de construction et performance. L’objectif sera de sortir quatre nouvelles unités chaque année, ce qui devrait permettre le lancement de la première étape du Multi One Design Championship, le European Tour en juin 2012.
 
CDK Technologies, basé à Port-La-Forêt, a été désigné maître d’œuvre pour la construction des MOD 70’. Ce chantier se concentrera sur la construction de la coque centrale et sur l’assemblage des bateaux. CDK a vu naître de nombreuses F1 des mers, et notamment le Banque Populaire V, actuel détenteur du record de distance parcouru en 24 heures et du record de l’Atlantique. « CDK Technologies se félicite d’ores et déjà de pouvoir collaborer à ce nouveau défi et d’y apporter son expérience » annonce Hubert Desjoyeaux, directeur général.
 
La construction des bras de liaison sera exécutée par le chantier Décision, en Suisse. « DECISION SA a participé très activement au développement de la classe des Decision 35 sur le Lac Léman. Cette classe one design a démontré tous les avantages d’une telle formule. Nous nous réjouissons de participer activement au succès des MOD 70. » déclare Bertrand Cardis, le directeur du chantier.
 
La construction des flotteurs, quant à elle, sera confiée au chantier Multiplast à Vannes. «Nous avons été séduits par le concept de monotypie qui seul, garantit une équité sportive. Techniquement, l’organisation mise en place regroupe ce qui se fait de mieux en Europe en termes de multicoques et d’expérience dans la gestion de projets de course. C’est donc une fierté pour notre équipe. […] Enfin, le concept de Multi One Attitude s’inscrit parfaitement dans une démarche environnementale que Multiplast a entamée à la fin des années 90. » affirme Yann Penfornis, directeur général. www.multiplast.eu
 
D’autres chantiers rejoindront ce pool de chantiers officiels MOD 70’, notamment pour la construction des appendices et du gréement.
 
La société MULTI ONE DESIGN S.A.
Basée à Lausanne, en Suisse, elle a pour objet la promotion de l’initiative éco-responsable « Multi One Attitude » qui défend la cause de l’eau et la gestion du circuit professionnel « Multi One Championship » qui rassemble la flotte des multicoques monotype MOD 70’. Cet événement a pour objectif insuffler une nouvelle dynamique au sein du multicoque océanique.
www.multionedesign.com

- Publicité -