Une dernière étape déterminante

Adam Minoprio
DR

« On s’attend à une vraie bagarre cette semaine car les enjeux sont importants : la plus grande somme d’argent de toutes les épreuves véliques (environ 450 000$), et le titre de champion du monde 2009 », a confié Adam Minoprio, le leader du circuit 2009. Avant d’ajouter : « Avec toute cette pluie, les courants sont forts et cela va se sentir sur le plan d’eau. Si le vent est faible ou si l’on subit des grains, le parcours devient alors le plus complexe de tout le circuit ».

- Publicité -

Du côté du classement, rien n’est encore déterminé avant cette dernière épreuve. C’est ce qu’explique Torvar Mirsky, actuellement en seconde place du classement général et qui vient de signer une belle victoire à Perth : « Nous avons 12 points de retard sur Adam Minoprio. Le niveau sera élevé et la moindre erreur se paiera. Ian Williams et Mathieu Richard peuvent encore être couronnés ici. La tension monte ».

Le Directeur du World Match Racing Tour, Craig Mitchell, confirme cette analyse : « Avec six équipes en lice pour les places sur le podium, tout reste à faire. De plus,cette étape est dôté d’un coefficient de 1,5. 150 points seront donc distribués ici. Le World Match Racing Tour est loin d’être décidé! »