Course contre la montre pour Ericsson 3

Ericsson 3
DR

La dérive endommagée a pu être remplacée en plein milieu de l’Atlantique mais il était difficile pour l’équipage de voir l’étendue des dégâts concernant la quille. Le navigateur d’Ericsson 3, Aksel Magdahl avait signalé à son arrivée à Galway que des morceaux du bord d’attaque et du bord de fuite du voile de quille semblaient se détacher selon la vitesse du bateau. 
Le coordinateur de l’équipe technique confirme aujourd’hui le diagnostic.
Ben Wright: "La quille est endommagée sur le bord d’attaque et le bord de fuite. Nous avons une pièce préfabriquée pour le bord d’attaque qui devrait être relativement facile à installer. Parce que nous ne connaissions pas l’étendue des dégâts concernant le bord de fuite, nous n’avons pas fabriqué la pièce nécessaire. Nos constructeurs vont ainsi se mettre au travail directement sur la quille.  Ils commenceront par y fixer un support solide avant de remplir le tout avec de la mousse, de la strat et de la colle." 
L’équipe espère remettre le bateau à l’eau dès jeudi afin de pouvoir participer à la course d’entraînement à Galway ce vendredi.  

- Publicité -