70 unités attendues aux Voiles de Saint-Barth en avril

White Wings Saint Barth 2010
DR

50 voiliers avaient concouru une semaine durant dans les alizés l’an passé. "Nous tablons sans démesure cette année sur environ 70 unités" précise François Tolède, en précisant qu’au delà de ce chiffre, c’est la capacité du port de Gustavia qui fixe les limites. Les inscriptions à six mois de l’échéance vont bon train et déjà une dizaine de nouveaux bateaux se sont enregistrés.

- Publicité -

"Le compte à rebours est commencé" précise François Tolède. "Les Voiles de Saint-Tropez ont permis à Luc Poupon d’approcher quelques propriétaires de Maxi yachts, tous très excités à l’idée de naviguer au sortir de l’hiver dans les conditions paradisiaques des Caraïbes." Cinq grandes classes sont admises cette année, Maxi Yachts, Racing (spinnaker et non spinnaker), Classiques et Racing Multicoques. Une nouvelle et très spectaculaire série pourrait venir renforcer la dimension sportive de l’événement, celle des TP 52 dont 5 à 6 propriétaires ont déjà manifesté leur enthousiasme.

Bonheur sur l’eau, plaisir à terre, ce cocktail gagnant sera donc exploité à fond en avril prochain. Les Voiles de Saint-Barth sont, en seulement deux éditions, entrées dans le Top 5 des régates Caribéennes, aux côtés de la Caribbean 600 Race, de la Heineken Regatta et d’Antigua. Avec de nouvelles séries, de nouveaux bateaux et un programme à terre désormais bien rodé et inscrit dans l’esprit d’un yachting convivial et décontracté, les Voiles de Saint-Barth 2012 promettent d’entrer dès la troisième édition dans l’ère de la maturité.