Vivez une expérience de course au large à bord d’un Challenge 67 avec équipage, monocoque de 21m, en classe « Open Grands Monocoques ». Au départ de La Trinité sur Mer, prenez le départ d’une course « offshore » de 736 milles nautiques au sein d’une flotte d’amateurs passionnés et de ténors de la course au large engagés en Class 40, Multi 50 et Imoca. Un parcours en course entre Atlantique et Manche, où les équipages iront contourner le phare du Fastnet en mer d’Irlande avant de redescendre sur les Scilly, l’arrivée étant jugée à Cherbourg-en-Cottentin.
Nouveau souffle dans le monde de la course au large
La DRHEAM CUP rassemblera à la fin du mois de juillet des équipages amateurs passionnés et des ténors de la course au large. L’occasion de vous confronter et de vivre des moments hors du commun durant une dizaine de jours de régate et de festivités.
Organisée par Jacques CIVILISE et son équipe de Drheam Promotion, cette nouvelle épreuve se positionne clairement comme le Fastnet français. Elle se déroule en alternance avec la prestigieuse Rolex Fastnet Race qui a lieu une fois tous les deux ans, les années impaires, au départ de Cowes sur l’île de Wight. A noter que cette année, le grand parcours Drheam Cup 700 est une épreuve qualificative pour les skippers engagés sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Équipier en régate sur une course de voiliers au format XL
Dès le samedi 21 juillet, un prologue de 50 milles sera couru au départ de La Trinité-sur-Mer. Ce parcours côtier permettra à chaque équipier de trouver ses marques à bord, sorte de tour de chauffe avant de prendre le large !
Le départ de la grande course, la DRHEAM CUP 700, sera donné le 23 juillet en Baie de Quiberon pour une sortie somptueuse de la Teignouse.
Une course au large tactique dans un premier temps le long des côtes bretonnes (sans doute au louvoyage) pour ensuite traverser la Manche et « monter » en mer d’Irlande pour enrouler l’impressionnant rocher du Fastnet planté de son phare.
Ensuite, ce sera la « descente » sur les îles Scilly. Wolf Rock devra être laissé à bâbord avant de rejoindre une marque de passage à virer dans le sud de l’Angleterre, devant Portland. La dernière partie du parcours s’achèvera par la traversée de la Manche pour franchir la ligne d’arrivée mouillée devant Cherbourg-en-Cotentin.
Un équipage engagé en mode course au large
CHALLENGE OCEAN vous propose de faire partie de l’équipage à bord d’un monocoque de course croisière de 21m pour courir la DHREAM CUP 700. Encadré par deux marins professionnels, l’esprit de compétition est indispensable pour s’engager en tant qu’équipier sur une telle épreuve, quelque soit votre niveau.
La durée de l’embarquement à bord est de 10 jours. Vous embarquez à Lorient La Base pour rallier La Trinité-sur-Mer d’où s’élancera la DRHEAM CUP. Après la course, la navigation retour s’effectuera en convoyage sur Lorient.
Équipier en régate, vous devez être licencié auprès de la Fédération Française de Voile, avec une aptitude médicale à la compétition en voilier. Affilié école de croisière auprès de la FFVoile, vous pouvez souscrire votre licence auprès du Club CHALLENGE OCEAN.
Programme du 20 au 29 juillet 2018
Durée : 10 jours*
Dates : du 20 au 29 juillet 2018
Embarquement & débarquement : Lorient La Base
Prologue : DRHEAM TROPHY (50 milles) le 21 juillet
Départ de la course : DRHEAM CUP 700 le 23 juillet
Voilier : Challenge 67 avec équipage professionnel (ancien bateau du BT Global Challenge)
Classe : IRC1
Prix : 1850€ avec caisse de bord incluse (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, consommables)
Licence FFVoile : obligatoire
* Durée assujettie aux conditions météorologiques.
Contact CHALLENGE OCEAN
Téléphone 02 97 35 00 30