Giovani Soldini sur son MOD70 a franchi la ligne d’arrivée de la Rolex Middle Sea Race ce lundi à 14h00 en 2 jours 1heure et 25 minutes. Il bat le record de l’épreuve en multicoque. Derrière Phaedo3, l’autre MOD70, pendant une bonne partie de la course, Giovani Soldini a profité d’une erreur de son advrsaire pour prendre la tête et ne plus la lâcher.
“La première partie de la course était plus ou moins bien. On était assez proche de Phaedo. Ils ont choisi d’être proches de la côte et nous plus au large. Ils ont fait le bon choix à ce moment-là et ont pris un net avantge. Entre Messine et le Stromboli on était asez en retard. Mais au nord de la Sicile, on a fait le meilleur bord. Une course n’est jamais finie tant qu’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée. Tout peut arriver. Quand j’ai vu Phaedo viré, j’ai pensé qu’ils avaient cassé quelque chose. j’ai même faillé prendre la radio pour les appeler mais en réalité ils ont fait une erreur et il était trop tard.”
Le MOD 70 Maserati a du navigué dans sa version clasique sans ses foils suite à sa colision avec un ofni deux jours avant le départ. C’est donc une satisfaction pour tout l’équipage. ” Je suis vraiment impressionné par ce bateau et les vitesses que nous pouvons atteindre en fonction de nos voiles. On a été très vite entre le Stromboli et la Sicile. Il y avait 20 nds avec une mer plate. Avec des foisl cela aurait été une autre histoire.”
Pierre Casiraghi, habitué du circuit en GC32 était à bord du MOD 70 : “Cette course était spéciale pour moi. J’aime vraiment la course au large et la clé pour gagner est d’avoir le bon équipage et le bon bateau. Avec Giovanni c’était juste fantastique parce qu’il a vraiment le bon esprit.”
Maserati Crew: Giovanni Soldini, Guido Broggi, Carlos Hernandez, Oliver Herrera Perez, Jean-Baptiste Le Vaillant, Francesco Malingri, Pierre Casiraghi.
Le Maxi Rambler 88 est attendu cette nuit. Il devrait remporter la victoire au général en IRC.