La Semaine de Kiel réunit chaque année dans le port de la Baltique, dans le nord de l´Allemagne, des enthousiastes de voile et de sports nautiques du monde entier, venus pour la parade des trois-mats, clippers et autres goélettes, les conférences diverses ou les régates olympiques.
Depuis sa création en 1882, la “Kieler Woche”” est devenue selon ses organisateurs “”le plus grand rendez-vous de voile au monde et l´un des plus
grands rassemblements de l´été dans le nord de l´Europe””.
Têtes couronnées, célébrités en tout genre, hommes politiques, Kiel est devenu au fil des temps le passage obligée de la jet-set européenne, mais aussi
des simples amateurs de voile. Les régates des disciplines olympiques qui débutent le 22 juin seront cette année marquée par la présence de Russel Coutts dans la catégorie Star.
Le Néo-Zélandais, 42 ans, dispose d´un des palmarès les plus impressionnants en match-racing: champion olympique en 420 à Los Angeles (1984) et surtout trois victoires (deux sous les couleurs de la Nouvelle-Zélande, une sous celles de la Suisse) dans la Coupe de l´America.”
2000 bateaux à la semaine de Kiel
- Publicité -