Une première en mono pour Guillemot

Safran ex-Kingfisher Marc Guillemot
DR

Le retour en monocoque
« Ma dernière vraie expérience au large en monocoque remonte à 1994, lorsque Eric Tabarly m’avait embarqué avec lui sur le maxi La Poste pour la course autour du monde en équipage. Grâce au Vendée Globe, une nouvelle génération de monocoques est en train de naître. Comme on dit familièrement, en ce moment, c’est là que ça se passe dans le monde de la course au large », confie Marc Guillemot. Le dimanche 29 octobre, à 13h02, c’est à bord de SAFRAN (ex-Kingfisher) que Marc Guillemot coupera la ligne de départ de la Route du Rhum.
 
Dernière ligne droite pour le SAFRAN Sailing Team
Toute l’équipe du SAFRAN Sailing Team règle les derniers détails à bord du monocoque. « Nous avons un peu de bricolage pour améliorer et faciliter les manœuvres en solitaire. Les 3 jours d’entraînement à Bénodet, la semaine dernière, m’ont permis de faire une petite liste des derniers points à vérifier » explique Marc Guillemot. Encore quelques sorties au large de La Trinité-sur-Mer, afin de valider les ultimes réglages et tout le team rejoindra Saint-Malo.
 
Marc Guillemot quittera son port d’attache le mardi 17 ou le mercredi 18 octobre, en fonction des conditions météo, pour rejoindre la cité corsaire où il est attendu le vendredi 20 octobre avant 12h, selon l’avis de course.

Source Safran