Didier RAGOT créé Trïodé, une société de conseil et d’événementiel maritime

@ Tiode

Didier RAGOT, Morgane MELL et Philippe CARRERE associent leurs compétences pour créer Trïodé, une société de conseil et d’événementiel maritime. Implantée à Brest, cette société propose des prestations uniques : Conseils, suivi et management de projets maritimes. Forts de leurs expériences et de leurs qualifications, ces 3 passionnés sauront accompagner leurs clients aux quatre coins du monde…

Trïodé s’adresse aux :
> Porteurs de projet ayant un caractère maritime ou fluvial (Organisateurs d’événements, institutions, associations et collectivités, productions audiovisuelles…) pour coordonner toute la partie maritime de leur projet : respect des règlementations, logistique portuaire et maritime, sécurisation du plan d’eau, gestion des embarquements…
> Propriétaires ou futurs propriétaires de bateaux pour les conseiller et les épauler dans le suivi de construction, le refit, le réglage et la mise au point de leur bateau : élaboration du cahier des charges technique, gestion des prestataires, dessin du plan de pont et du plan de voilure, essais en mer…
> Partenaires de projets maritimes pour les accompagner dans les aventures qu’ils soutiennent : Conseil et assistance.
> Sportifs et aventuriers pour leur recherche de partenaire et la gestion logistique de leur projet maritime.

Les co-fondateurs :
Didier Ragot :
Navigateur et préparateur, Didier Ragot a été le second d’Olivier de Kersauson pendant 33 ans, il comptabilise plus de 230 000 milles en multicoque, 7 tentatives de record autour du monde à la voile en multicoque. Il est détenteur, entre autres, du Trophée Jules Verne à deux reprises et du record du tour de l’AUSTRALIE. Directeur d’une entreprise d’ingénierie de projets nautiques pendant 17 ans, il a été project
manager de grands catamarans de plaisance et de luxe. Après une mission de conseil auprès de l’organisateur des Fêtes Maritimes Internationales de Brest en 2012, il a occupé la fonction de Responsable Maritime en 2016 (épaulé de ses deux associés, Philippe CARRERE & Morgane MELL) ainsi que pendant l’escale de l’Hermione à Brest en 2015.

Philippe CARRERE :
Officier dans la Marine Nationale pendant 25 ans, Philippe CARRERE est depuis 2011 consultant en sûreté/sécurité maritime et portuaire et a participé à l’organisation de plusieurs événements nautiques tels que les Fêtes Maritimes Internationales de Brest en 2012 et 2016, l’escale de l’Hermione à Brest en 2015 et la Semaine du Golfe en 2017.

Morgane MELL
Diplômée du Master en Marketing International de L’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, Morgane MELL est trilingue français-anglais-espagnol. Elle a été responsable Marketing au sein du Centre de Recherche sur le Cancer de Belfast en Irlande du Nord et a fait partie de
l’organisation maritime des Fêtes Maritimes Internationales de Brest en 2012 et 2016.