Armen Race. Première confrontation pour Sodebo

Les 191 équipages de l’ArMen Race répartis en 12 catégories, sont partis à 14h ce jeudi. Parmi eux 3 Ultim dont Sodebo Ultim 3 skippé ar Thomas Coville, le dernier maxi trimaran mis à l’eau il y a 3 mois. Pour la première fois, celui-ci s’est retrouvé bord à bord avec le Maxi Edmond de Rothschild avec à la barre Franck Cammas et Charles Caudrelier, les deux nouveaux co-skippers, et Actual Leader, skippé par Yves Le Blevec. Au pointage à 10h ce vendredi, l’avantage était pour Thomas Coville.


Revivez le départ de l’ArMen Race Uship grâce aux images de Readyprod

Pointage à 20h30
Bretagne Télécom (IRC A) skippé par Nicolas Groleau mène pour l’instant la flotte mais il est bien évidemment rattrapé par les trois Ultims, Sodebo de Thomas Coville, Maxi Edmond de Rothschild de Franck Cammas et Charles Caudrelier et Team Leader Actual de Yves le Blevec, qui se livrent une bataille sans merci. Le Team Jolokia a passé l’île de Groix juste devant Formatives Network. Le fameux « Cigare Rouge » n’a pas dit son dernier mot dans les mains passionnées de Jean-Marie Patier.

Charlie Capelle (Acapella Proludic) tient la tête des Multi 2000 devant Jess de Gilles Buekenhout. Ce dernier est talonné par Rubis skippé par Jean-Noël Lovato, premier IRC Double dont la flotte est la plus importante de la course avec 60 inscrits.

Le Multi 50 de Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton – ARSEP) tient bon face à ses poursuivants. En IMOCA, Sam Davies (Initiatives Coeur) et Romain Attanasio (Pure) ont lancé les hostilités dès le départ et comptent bien faire une arrivée mémorable en famille. Giancarlo Pedote (Prysmian Group) se trouve à quelques encablures du duo de tête.

Cédric de Kervenoael et Nicolas Boidevézi sur le Class 40 Cabinet Z – Grizzly Barber Shop font une belle entame de course. En IRC B, Alexis Albin (Rubis) réalise un bon début de course tout comme Menuiserie-Fenêtre.fr skippé par Alain Guelennoc en IRC C. Enfin, la bataille est rude en Osiris Habitable entre Atrox de Dimitri Caudrelier et Nota Bene de Gilles Sabatier.

Du côté de la Nuit de l’ArMen, le F40 IRVI a déjà contourné Groix et est bien lancé pour couper la ligne avec une avance confortable sur ses poursuivants.

Les premiers sont attendus dans l’après-midi.