Yvan Noblet sur l´ex-Telecom Italia

Telecom Italia
DR

A l’issue d’une saison d’entraînement intensif, il fera sans aucun doute partie des favoris de cette édition dans la catégorie des Class 40. « En 2006, j’ai tout fait pour m’aligner au départ de cette épreuve reine, sans prétention à la victoire puisque mon bateau sortait à peine de chantier. Afin de mettre tous les atouts de notre côté, nous avons choisi un bateau à la hauteur de nos objectifs. Les plans Verdiers sont, à mon avis, les bateaux les plus aboutis. »

- Publicité -

Au départ de Saint-Malo, le 31 octobre prochain, la flotte la plus importante de la course, constituée de plus de 25 Class 40 viendra s’affronter sur cette traversée en solitaire vers Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Tous les grands bateaux parmi les 90 Class 40 existants, ainsi que tous les spécialistes en la matière, seront au rendez-vous. Certains outsiders, grands noms de la voile comme Bernard Stamm, vainqueur du record SNSM en Class 40, viendront également croiser le fer dans cette catégorie. Mais Yvan reste serein face à cette flotte de talents : « Je ne me soucie pas de la concurrence, je reste concentré sur mon objectif ! Ce plateau garantit cependant une belle bataille

Suite à sa dernière transat lors de la Solidaire du Chocolat, le bateau est actuellement en chantier pour une remise au propre. Sous les couleurs d’Appart’City, le bateau sera remis à l’eau avant la fin du mois. Débutera alors la prise en main et de nombreux entraînements au large de Lorient, ponctués de plusieurs courses. La saison devrait démarrer avec une participation au Grand Prix de Douarnenez le 29 avril prochain. Parmi les autres rendez-vous programmés en 2010 avant la Route du Rhum, la Normandy Channel Race dont le départ sera donné à Caen le 16 mai, le Record SNSM en juin et le Mondial Class 40 en Espagne cet été.