Victoire de “Courrier Dunkerque” à Pornichet

Courrier Dunkerque
DR

« Courrier Dunkerque » va vite.
Décidemment rien n’arrête les régatiers de l’association « Dunkerque Plaisance » en ce début de saison. Les nordistes ont déjà remporté trois courses en 2009 avec la Primo Cup, le Spi Ouest France et le Grand Prix de l’Atlantique.
Ce dernier avait une grande importance pour l’équipe dunkerquoise car il était le premier acte du championnat de France des équipages, l’un des objectifs majeurs des champions de France 2008.
En ne prenant jamais d’options tactiques et stratégiques extrêmes sur les parcours au contact plantés sur le plan d’eau de Pornichet et sur le tour de Belle-île-en-Mer dans la nuit de vendredi à samedi, les vainqueurs du dernier Tour de France à la voile ont battu leurs adversaires à l’usure et grâce à un petit plus en vitesse pure. « C’est vrai que nous essayons de ne pas choisir des options trop radicales. Nous nous plaçons par rapport à nos concurrents puis nous travaillons sur nos réglages, nous ne lâchons rien. On essaie de jouer la régularité » déclarait Daniel Souben. « Et pour l’instant, cela fait la différence même si nos concurrents vont monter en puissance avec des pointures à bord de chaque voilier comme Jean-Luc Nélias ou Sébastien Col… Et puis, nous avons déjà beaucoup navigué depuis le début de saison. L’équipage est rôdé, il y a une bonne cohésion et une confiance en nous à bord. Chaque équipier navigue à bord de Courrier Dunkerque depuis longtemps. On sent vraiment une implication de tous à terre et en mer ».
 
Direction le lac Léman
La suite des opérations pour « Courrier Dunkerque » sera la semaine Internationale de la voile de Deauville début juin puis le départ du Tour de France à la voile à la Communauté Urbaine de Dunkerque fin juin. Mais avant ces deux événements, une partie de l’équipage se rendra dès le week-end prochain au lac Léman pour des joutes en Décision 35, catamaran suisse de renom. Daniel Souben, Erwan Le Roux, Antoine Carpentier et Guillaume Bérenger seront, en effet, cette année, membre du team Julius Baer emmené par Philippe Cardis. Début des hostilités du 8 au 10 mai avec le Grand Prix Corum et des adversaires comme Alain Gautier, « Alinghi », Loick Peyron ou Pascal Bidégorry  

- Publicité -