L’Open Mach Trophy pour les accessits du podium
Fidèle lieutenant de Yves Le Blevec, Sylvaire "Sly" Bonnefoy a pris les commandes du Mach 6.5 Actual pour l’Open Mach Trophy. Après 9 manches, Actual s’est largement imposé alors que derrière, Oscar, renommé pour l’occasion La Baignoire de Joséphine, après un départ en fanfare, essayait de contenir les assauts de BEAN. Alors que les deux bateaux étaient à égalité lors de l’avant dernière manche, La Baignoire de Joséphine voyait sa goupille de quille glisser de son logement où elle n’avait pas été sécurisée, et dû abandonner la régate dans un fort clapot.
Au final BEAN prend une méritée 2eme place et La Baignoire de Joséphine devance Mic Mach qui, pour l’histoire, explosa son mythique spi rose dans l’avant dernière manche.
Victoire d’Actual au Championnat 2008
Un Championnat gagné par Actual avec 3 points d’avance sur Oscar qui sauve sa deuxième place d’un tout petit point face à BEAN. 37 manches disputées en majorités dans toutes les conditions, de la pétole du début de saison à la "brafougne" du Spi Ouest France. 50 équipiers ont navigués sur les bateaux dont une majorité d’amateurs, encadrée par des navigateurs en devenir venant de la classe Mini ou du dériveur, de Christine Briand à Yves Le Blevec, en passant par Erwan Leroux. Le petit bolide a séduit tout les amateurs de belles navigations et de belles régates.
2009, un championnat en devenir
Comme cette année, 6 épreuves sont retenues pour le championnat 2009. Les entraînements de la SNT, le Spi Ouest France, le Grand Prix de l’Ecole Navale ou Douarnenez, le Festival de la Voile à l’Iles aux Moines et enfin l’Open Mach Trophy pour clôturer la saison fin Août.
Victoire d Actual sur le Championnat 2008
- Publicité -