Vers une photo-finish à l’arrivée entre Alex Thomson et Armel Le Cleac’h 40mn d’écart

Ronan Lucas, le directeur du Team Banque Populaire l’a annoncé « Le vent devrait mollir dans la journée pour Armel et Alex va une nouvelle fois revenir sur nous à environ 30 milles. Armel devrait virer de bord demain en milieu de journée. Il sera au près et gardera cette allure jusqu’à l’arrivée ».
Ce mardi soir minuit, Alex est à 41mn. L’arrivée va être incroyable et la journée de demain, mercredi, s’annonce stressante pour les deux skippers et leurs équipes.
L’avantage est du côté d’Armel que tout les Sablais et les français attendent même si le britannique aura aussi conquis un large public par son tempérament.
Ceux qui, dès le pot au noir, pensaient le match plié et criaient au bon coup marketing d’un retour d’Alex en sont pour leur frais. Ce sera plus serré qu’on ne le pense. Un finish mérité pour cette incroyable édition de tous les records dont les deux premiers méritent tout autant la victoire. On supportera forcément Armel, deux fois 2e du Vendée Globe et qui mérite largement de gagner tant il a dominé de bout en bout ce Vendée.

- Publicité -