Sam Davies participera au prochain Vendée Globe avec un Imoca neuf signé Sam Manuard dans les moules de L’Occitane en Provence ; Il portera les couleurs d’Initiatives-Cœur. Sam prendra le départ de la prochaine Route du Rhum à la barre de cette nouvelle machine de dernière génération.
Ce nouvel Imoca construit dans les moules de l’ex-L’Occitane en Provence racheté par Louis Burton et devenu Bureau Vallée 3 ne sera pas un « sistership » au sens propre du terme eu égard aux modifications apportées notamment au niveau des foils afin de se conformer à la nouvelle Jauge.
La plateforme sera livrée à Lorient dans les locaux d’Initiatives-Cœur en décembre de cette année (2021), où ses équipes techniques prendront en charge la préparation ainsi que toutes les intégrations de systèmes sur le bateau.
La mise à l’eau, prévue en mai 2022, permettra à Sam de prendre le départ de la Route du Rhum 2022 à la barre de cette nouvelle machine en attendant le Vendée Globe 2024.
« Nous sommes extrêmement fiers de construire le bateau de Sam Davies, navigatrice exceptionnelle pour qui nous avons une grande admiration ; sentiment renforcé par la cause qu’elle défend en portant haut les couleurs d’Initiatives- Cœur – Mécénat Chirurgie Cardiaque. Nous avons adoré travailler avec l’équipe technique d’Initiatives-Cœur, dont l’expérience, de concert avec Sam Manuard et notre bureau d’étude, aura permis de beaucoup faire évoluer ce magnifique bateau.
Sam pourra désormais, à la barre de cette machine de dernière génération, se battre pour sauver encore plus d’enfants ! »
Michel Douville de Franssu – Black Pepper Yachts